Aller au contenu

Spécial salaires 2021-2022 – Paris : l’éclosion de Kamagate, l’atout Toupane

Tout frais promu en Betclic Élite, le Paris Basketball a sérieusement augmenté ses moyens afin de jouer un rôle intéressant dans la division. Si la mise en route a été poussive, le club peut s’appuyer sur une jeunesse très rentable, même si sa recrue « vedette » peine à justifier son gros salaire. C

Tout frais promu en Betclic Élite, le Paris Basketball a sérieusement augmenté ses moyens afin de jouer un rôle intéressant dans la division. Si la mise en route a été poussive, le club peut s’appuyer sur une jeunesse très rentable, même si sa recrue « vedette » peine à justifier son gros salaire.

Comme chaque année, Basket Europe publie son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Betclic Élite. Ce dossier ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous.

David Kahn, le président du Paris Basketball, devait bien se douter que la première saison du club dans l’élite du basket français ne serait pas de tout repos. Mais il espérait certainement un meilleur classement que la 13e place actuelle (7 victoires pour 11 défaites), d’autant qu’il a mis les petits plats dans les grands en passant d’une division à l’autre.

Ainsi, la saison passée, en Pro B, le club parisien disposait du budget le plus important (3,65 millions d’euros) et de la plus grosse masse salariale (1,14 million), étant même le seul club de la division à dépasser la barre du million pour la rémunération de son effectif. Cette année, les deux postes sont en nette augmentation : le budget est passé à 5,05 millions d’euros (11e de première division) et la masse salariale à 1,89 million (6e de Betclic Élite).

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité