Avec un recrutement audacieux et encore une belle marge de manoeuvre d’ici la fin de saison, le Limoges CSP est dans la course aux playoffs de Betclic Elite. Le club le doit notamment à l’arrivée de son entraîneur, Massimo Cancellieri, et à la surprise C.J. Massinburg.
Comme chaque année, Basket Europe dévoile son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Betclic Élite. Ce dossier ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous.
Le recrutement du Limoges CSP avait été fortement décrié en début de saison. Le remplacement d’un coach français par un coach étranger méconnu du grand public français, l’arrivée d’un meneur américain après une saison blanche, plusieurs joueurs étrangers venant de deuxième division étrangère, aucun grand nom du basket européen… Sauf que, à mi-saison, Limoges est dans le top 8 de Betclic Elite. Force est de constater que le CSP a réalisé de jolis coups dans un marché réduit.
La première pièce du puzzle, c’est l’entraîneur Massimo Cancellieri. L’Italien émarge…
Photo : C.J. Massinburg et Massimo Cancellieri (Limoges) – montage Basket Europe
Résignez Massimo avant qu’on se le fasse piquer, quand à massinburg, ça serait déjà bien qu ‘il finisse la saison à Limoges !