Aller au contenu

Spécial salaires 2021-2022 – Gravelines-Dunkerque : Brandon Taylor et J.D. Jackson, retours gagnants

Après deux saisons à jouer avec le feu, Gravelines-Dunkerque a retrouvé de la stabilité en effectuant un recrutement percutant de joueurs étrangers. Le BCM espère ainsi capitaliser pour reconquérir définitivement son rang : le milieu de tableau. Comme chaque année, Basket Europe publie son désormais

Après deux saisons à jouer avec le feu, Gravelines-Dunkerque a retrouvé de la stabilité en effectuant un recrutement percutant de joueurs étrangers. Le BCM espère ainsi capitaliser pour reconquérir définitivement son rang : le milieu de tableau.

Comme chaque année, Basket Europe publie son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Betclic Élite. Ce dossier ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous.

Neuvième budget du championnat (5,2 millions d’euros), le BCM a tout de l’équipe du milieu de tableau. C’est plus que jamais le cas au classement puisque Gravelines, capable aussi bien de l’emporter au Mans, à Bourg, ou de repousser l’ASVEL dans ses retranchements que de s’incliner de… 52 points à Limoges, pointe désormais au 10e rang, avec un bilan positif à la mi-saison (8-7). Ses résultats des deux derniers exercices laissaient pourtant une part d’incertitude en début d’année, l’arrêt du championnat les sauvant d’une rélégation en 2019-2020 puis assurant le maintien en toute fin de saison en 2020-2021, le tout au milieu d’une valse de coaches.

Les doutes sont désormais levés. Le succès des Maritimes – onzième masse salariale avec 1,613 million d’euros selon nos informations – tient en deux choses : la stabilité retrouvée autour de l’entraîneur, J.D. Jackson, et la réussite de sa ligne arrière. Le meneur Brandon Taylor justifie son salaire, le plus élevé du groupe (180 000 euros annuels). Le leader attitré du BCM – 16,0 points et 5,4 passes décisives pour 16,0 d’évaluation – touche plus qu’au Mans, où il affichait des statistiques similaires, mais l’Américain n’a cette fois-ci pas manqué une seule rencontre, quand il n’avait disputé que 14 matches il y a deux ans, en raison d’une opération du pouce.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité