Après deux saisons à jouer avec le feu, Gravelines-Dunkerque a retrouvé de la stabilité en effectuant un recrutement percutant de joueurs étrangers. Le BCM espère ainsi capitaliser pour reconquérir définitivement son rang : le milieu de tableau.
Comme chaque année, Basket Europe publie son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Betclic Élite. Ce dossier ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous.
Neuvième budget du championnat, le BCM a tout de l’équipe du milieu de tableau. C’est plus que jamais le cas au classement puisque Gravelines, capable aussi bien de l’emporter au Mans, à Bourg, ou de repousser l’ASVEL dans ses retranchements que de s’incliner de… 52 points à Limoges, pointe désormais au 10e rang, avec un bilan positif à la mi-saison (8-7). Ses résultats des deux derniers exercices laissaient pourtant une part d’incertitude en début d’année, l’arrêt du championnat les sauvant d’une rélégation en 2019-2020 puis assurant le maintien en toute fin de saison en 2020-2021, le tout au milieu d’une valse de coaches.
Les doutes sont désormais levés. Le succès des Maritimes tient…
Photo : Brandon Taylor (Jacques Cormarèche) – montage Basket Europe