Hormis le demi-couac Jarell Eddie, le recrutement de Strasbourg s’est révélé avisé, avec notamment un Matt Mitchell performant pour l’investissement de base. Ce qui permet aujourd’hui à la SIG d’être à la fois en lice pour les playoffs de Betclic Elite mais aussi ceux de BCL.
Comme chaque année, Basket Europe publie son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Betclic Élite. Ce dossier ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous.
Souvent placée mais jamais gagnante sur ces dix dernières saisons (huit places qualificatives pour les playoffs, aucun titre mais cinq finales jouées), la SIG Strasbourg espère que cette année sera la bonne, même si elle doit faire face à de sérieux adversaires. Pour se donner les moyens d’atteindre ses objectifs, le club alsacien a augmenté ses ressources, même en période de pandémie.
Par rapport à la saison passée, son budget a augmenté de 6,39 à 7,09 millions d’euros, et sa masse salariale a bondi de 1,68 (6e) à 1,98 million d’euros déclarés (4e). En réalité, elle serait « seulement » de…
Photo : Matt Mitchell (FIBA) – montage Basket Europe