Aller au contenu

Spécial salaires 2021-2022 – Roanne : Loren Jackson, le lutin fructueux

Malgré de petits moyens et quelques paris, la Chorale de Roanne récite parfaitement sa partition. L’objectif du maintien est quasiment déjà assuré à mi-saison, et ce grâce au rendement impressionnant de ses joueurs étrangers. Comme chaque année, Basket Europe publie son désormais traditionnel dossie

Malgré de petits moyens et quelques paris, la Chorale de Roanne récite parfaitement sa partition. L’objectif du maintien est quasiment déjà assuré à mi-saison, et ce grâce au rendement impressionnant de ses joueurs étrangers.

Comme chaque année, Basket Europe publie son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Betclic Élite. Ce dossier ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous.

Leurs adversaires ont pris l’habitude de saluer le niveau de jeu affiché par la Chorale de Roanne cette année. Et pour cause, malgré le 15e budget – 4,14 millions d’euros – et la 14e masse salariale – 1,28 million d’euros dépensés selon nos informations -, les champions de France Pro B 2019 ont quasiment déjà acquis leur maintien, en ayant un bilan à l’équilibre après 18 journées (9 victoires, 9 défaites). Et désormais les playoffs dans le viseur.

Au coeur de cette réussite ligérienne, la fiabilité des joueurs. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la Chorale a été totalement épargnée par les blessures, à l’exception de Juvonte Reddic qui a manqué deux matches (genou) et du jeune Louis Marnette qui en a manqué trois (appendicite). Jouer au complet, ça aide, mais hiérarchiser les rôles est tout aussi important. Jean-Denys Choulet le sait que trop bien et a clairement bâti son effectif sur ses joueurs étrangers, qui ont tous un rôle majeur, et qu’ils tiennent sans broncher.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité