Euroleague – Monaco vainqueur au Bayern – Sasa Obradovic : « Avec cette victoire, tout sera plus facile »

Sacha Rutard
0

Grâce à une troisième victoire à l’extérieur, hier soir à Munich (78-83), l’AS Monaco (8 victoires pour 11 défaites) se retrouve à une victoire du top 8, et ainsi toujours en course pour les playoffs.

Monaco a mené le match quasiment de bout en bout, et il s’agit d’un succès d’autant plus important que le Bayern est un concurrent direct à la Roca Team. Les Monégasques ont fait preuve d’allant en défense, et Mike Jame a montré son meilleur visage avec 26 points (5/7 à trois-points) et 6 passes. C’est lui qui a pris les choses en mains dans le money time avec trois paniers primés d’affilée, et c’est toute l’équipe de Sasa Obradovic qui a fait preuve d’une adresse redoutable à longue distance : 12/17.

Le choc face à l’ASVEL prévu mardi à l’Astroballe va être chaud !

Sasa Obradovic :

« Défensivement, nous nous sommes améliorés, je dois le dire, tout d’abord. Il y a bien sûr de la place pour une autre étape à franchir, mais je pense qu’avec cette victoire tout sera plus facile, en analysant et en travaillant sur nos faiblesses. Nous pouvons voir plus de nos forces. La clé était une bonne défense. Dans cette salle avec le Bayern qui a beaucoup d’armes, nous étions plutôt bons, durs à chaque poste. C’est une belle victoire. Nous avons montré du caractère. »

Mike James :

« La clé était simplement d’avoir plus de rythme, de retrouver la santé. Jouer à nouveau. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas joué un vrai match d’Euroleague. Juste heureux d’être de retour. Heureux d’avoir gagné. Nous n’avions pas joué de match d’EuroLeague depuis très longtemps, donc nous étions tous un peu essoufflés, alors nous faisions de petites erreurs et ne menions pas nos plays correctement. Je pense qu’une fois que nous avons commencé à le faire et à partager le ballon, cela a fonctionné pour nous. »

Donatas Motiejunas :

« Je pense que c’est sur le plan défensif que nous avons gagné le match.  Défensivement, nous avons joué dur la majeure partie du match, fait les bonnes choses que l’entraîneur nous demandait, donc le plan de match a fonctionné. Offensivement, nous avons parfois joué un peu égoïstement, mais à la fin, tout s’est bien passé. Mike (James) a marqué des tirs incroyables qui nous ont aidés à vaincre cette équipe dure et nous sommes heureux de remporter cette victoire. »

Photo : Mike James (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019