Qualifications Coupe du Monde féminine : Les Russes interdites d’entrée sur le territoire américain ?

Pascal Legendre
0

L’équipe de Russie pourrait être interdite de territoire américain et ne pas participer aux qualifications à la Coupe du Monde féminine 2022, qui se tiendront à Washington, du 10 au 13 février.

Pour entrer aux Etats-Unis, il faut avoir reçu l’un des vaccins approuvés par l’Organisation Mondiale de la Santé, à savoir Johnson & Johnson, Moderna, ou Pfizer / BioNTech. Le vaccin russe Sputnik V n’est pas reconnu. Il y a aussi un problème avec les visas, que l’ambassade des États-Unis en Russie a cessé de délivrer en 2020.

Le service de presse de la Fédération russe de basket-ball (RFB) affirme que la situation est sous contrôle. La Fédération assure faire le nécessaire pour remplir les conditions d’entrée, en particulier, une alternative a été élaborée dans laquelle les joueuses, les entraîneurs et le staff de l’équipe nationale recevront des visas américains en dehors de la Russie. Le problème des vaccins est plus difficile à résoudre. La FIBA ​​essaie de coordonner le dossier avec les autorités américaines. La décision sera annoncée la semaine prochaine.

« Les négociations entre la FIBA ​​​​et le Comité olympique américain sur cette question durent depuis deux mois. Cependant, aucun consensus n’a encore été atteint. C’est très étrange, étant donné que les athlètes russes vaccinés par Spoutnik V participent activement à des compétitions internationales. Et dans divers sports. Par exemple, l’équipe masculine de handball joue actuellement aux Championnats d’Europe à Kosice. Pendant la saison hivernale, qui bat également son plein, les biathlètes, patineurs artistiques, skieurs, lugeurs se déplacent dans le monde entier, vaccinés avec le vaccin russe », s’étonne Sport Express. « Si la FIBA ​​​​n’avait aucun accord avec le pays hôte concernant les vaccins, alors ce moment aurait dû être pris en compte dans le tirage au sort. Après tout, trois tournois de qualification similaires se déroulent à Osaka et à Belgrade (deux groupes). Dans la capitale de la Serbie, nous pourrions certainement concourir pour un billet pour la Coupe du monde, dans laquelle nous n’avons pas joué depuis 12 ans. »

La Russie a été placée à Washington dans un groupe avec la Belgique, les Etats-Unis et Porto-Rico. Il y a deux billets à délivrer sachant que les Américaines sont qualifiées d’office.

Photo : Maria Vadeeva (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019