A 21 ans et après une saison en prêt à Gries en Pro B, Hugo Robineau découvre la Betclic Élite avec Cholet Basket. Au club depuis son plus jeune âge, il est enfin lancé (4,4 points, 1,4 rebond en 11 minutes) dans un championnat où il veut faire ses preuves, avant de penser à rêver plus grand. Il est l’invité de notre rubrique « mi-temps avec ».
Nouvelle version de la rubrique « en direct », « mi-temps avec » est une interview composée de quatre quart-temps avec un acteur du basket français et européen, de son début de carrière à ses projets futurs en passant par sa vision du championnat… et un quiz 100% personnalisé.
1QT – Dans le rétroviseur…
« Mon premier titre de champion de France, quand j’étais en Benjamins, c’est vraiment mes meilleurs souvenirs de joueur de basket : prendre du plaisir, avec tout mon groupe d’amis, avec des joueurs comme Killian Hayes »
La personne sans qui vous n’auriez pas fait carrière ?
« Sylvain Delorme (NDLR : ancien entraîneur des Cadets France et Région de Cholet Basket de 2007 à 2011). Instinctivement, c’est la personne qui me vient le plus à l’esprit. Il m’a aidé à passer des caps majeurs dans mon jeu, que ce soit dans le travail, l’exigence, la pureté… C’est la personne qui a eu le plus d’impact dans ma carrière, je pense. »
Le match le plus mémorable que vous ayez vécu ?
« J’aurais dit mon premier titre de champion de France, quand j’étais en Benjamins, même si ça commence à remonter un peu maintenant. C’est vraiment mes meilleurs souvenirs de joueur de basket : prendre du plaisir, avec tout mon groupe d’amis, il y avait des joueurs comme Killian Hayes aussi… On a été champions, c’était mon premier titre donc le match est forcément mémorable. »
Le meilleur souvenir de votre passage à Gries-Oberhoffen, en Pro B ?
« Je me rappelle…
Photo : Hugo Robineau (Simon Godet)