Arrivé en décembre pour remplacer Zvezdan Mitrovic sur le banc de l’AS Monaco, Sasa Obradovic était ravi de la prestation de son équipe à l’Astroballe (100-75), mardi soir, lors d’un match en retard de la 19e journée d’Euroleague. Voilà désormais Monaco tout proche du top 8, le principal objectif de la Roca Team, et l’ASVEL mal en point.
Crucifié sur un buzzer du milieu de terrain de William Howard à Gaston-Médecin lors du match aller, le 26 novembre, Monaco a pris une sacrée revanche à l’Astroballe ce 18 janvier. La Roca Team s’est offert une victoire autoritaire (100-75), emmenée par son quatuor magique Mike James (20 points dont 4/7 à 3-points, 7 passes), Donatas Motiejunas (22 points à 9/10 aux tirs, 4 rebonds), Dwayne Bacon (21 points, 6 rebonds) et Alpha Diallo (17 points, 10 rebonds, 6 passes), tous à plus de 20 d’évaluation.
« Nous avons joué très concentrés pendant 40 minutes, confie le coach Sasa Obradovic. On n’a jamais trop de problèmes en attaque parce qu’on a le talent dans les mains. Mais défensivement, on a aussi fait les efforts. On était partis sur un match offensif puis nous avons fait des bons ajustements dans les situations de pick-and-roll, nous avons arrêté leurs créateurs, nous avons joué sur notre avantage de taille. Dans toutes les situations, nous étions, disons, meilleurs, nous avons trouvé des décalages. Je suis très heureux de cette victoire qui est très importante, mais aussi et surtout de la manière dont on a joué. »
« C’est évidemment notre meilleur match depuis mon arrivée sur le banc » – Sasa Obradovic, coach de Monaco
Photo : Donatas Motiejunas (Euroleague)