Euroleague : Face à l’ASVEL, l’Etoile Rouge va retrouver la compétition après 19 jours d’arrêt

Sacha Rutard
0

L’ASVEL va affronter demain à l’Astroballe l’Etoile Rouge de Belgrade qui s’est retrouvée plusieurs jours à l’arrêt complet, suite à une multitude de cas de Covid au sein de l’équipe serbe.

« Nous nous sommes retrouvés dans des circonstances très inhabituelles. En milieu de saison, nous nous sommes arrêtés presque complètement pendant dix jours, et en plus de tout cela, nous avons maintenant des situations différentes avec les joueurs, dans le sens où certains ont commencé à travailler plus tôt, et d’autres plus tard. Bref, la situation est très délicate, » a déclaré le coach Dejan Radonjic.

L’Etoile Rouge s’est rendue à Split le 2 janvier, après quoi Nikola Kalinic a été rejoint par huit joueurs avec un test de Covid positif. Ce sont Branko Lazic, Luka Mitrovic, Austin Hollins, Nate Walters, Ognjen Dobric, Stefan Markovic, Marko Simonovic et Mike Zirbes. Plus trois membres du staff technique dont le coach. Peu de temps après, Dejan Davidovac a été également contaminé, ce qui signifie que seuls Stefan Lazarevic, Nikola Ivanovic, Aaron White et Ognjen Kuzmic ont échappé à l’infection.

« Ce n’est que dimanche, après deux semaines complètes d’inactivité, que quelques joueurs ont commencé certaines actions. Le quatuor qui a évité l’infection a travaillé sans interruption, puis les autres ont commencé à les rejoindre, bien sûr après avoir obtenu l’autorisation du médecin, ce qui a pris plusieurs jours ».

Le retour sur le terrain, selon les protocoles, implique deux tests négatifs et une série d’examens. Après cela, lorsqu’il est établi que les joueurs sont parfaitement sains, il est à nouveau impossible de les pousser immédiatement au feu. Il faut une remise à niveau. Or, devant l’Etoile Rouge, se profilent trois déplacements dangereux: l’ASVEL ce vendredi, puis Cedevita Olimpija lundi, et l’Olympiakos jeudi prochain.

« En raison de toutes les restrictions dont nous avons parlé, il ne faut pas oublier que nous avons joué notre dernier match le 2 janvier, et que nous n’en sommes qu’au début de notre travail. C’est une situation complètement nouvelle pour tout le monde. Mais nous n’avons pas d’autre choix que de tout mettre en œuvre pour nous adapter et trouver les meilleures solutions possibles. Nous ferons tout pour utiliser au mieux le temps dont nous disposons. Avec une analyse au jour le jour. Nous ne pouvons pas nous comporter différemment. »

Photo : Austin Hollins (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019