Professionnel depuis 2007, Jessie Begarin (33 ans) a bourlingué sur à peu près tous les parquets de France. Et l’âge n’a pas de prise sur lui : il signe actuellement sa meilleure saison en première division (8,8 points, 11,9 d’évaluation), dont une série de quatre matchs pétaradants, entre 17 et 39 d’évaluation, pendant et après les fêtes. Il est l’invité de notre rubrique « mi-temps avec ».
Nouvelle version de la rubrique « en direct », « mi-temps avec » est une interview composée de quatre quart-temps avec un acteur du basket français et européen, de son début de carrière à ses projets futurs en passant par sa vision du championnat… et un quiz 100 % personnalisé.
1QT – Dans le rétroviseur
« Mon meilleur souvenir reste la médaille d’or au Championnat d’Europe U16 avec la génération 1988-89 »
La personne sans qui vous n’auriez jamais fait de basket ?
C’est grâce à mes parents que je suis devenu basketteur. Ils étaient des grands basketteurs en Guadeloupe, puis ils sont devenus coachs. J’ai été naturellement vers le basket.
Le coach qui vous a le plus marqué ?
J’en ai deux qui m’ont marqué principalement. Le premier est Richard Billant, qui est venu me chercher en Guadeloupe et m’a pris sous son aile à l’INSEP et en équipe de France jeunes. C’était un deuxième père pour moi. Le second, c’est…
Photo : Jessie Begarin (Thomas Savoja)