Boris Dallo (Cholet) : « Ça devient une faute professionnelle »

Sacha Rutard
2

Quand il sera l’heure de faire les additions, Cholet Basket aura peut-être des regrets éternels d’avoir laissé filer la victoire face à Bourg (79-81).

Les Choletais ont mené au score toute la deuxième mi-temps. DJ Hogg (22 points dont un 4/8 à trois-points) a su montrer la voie avec un Dianta Diarra en double double(10 points et 10 rebonds). Il suffisait de clore le dossier dans le money time. Mais les hommes de Laurent Villa s’en sont montrés incapables. Ils ont organisé une opération portes ouvertes sur la dernière action, et CJ Harris en a profité pour marquer le panier décisif à trois secondes du buzzer.

Dominic Artis a été tout heureux de récupérer deux lancers-francs après la remise en jeu, mais malheureux de rater le premier. Il a sciemment fait de même pour le deuxième, Yoan Makoundou a pu tenter un dernier shoot. A côté de la cible.

« À chaud c’est difficile de réagir, c’est un match qu’on laisse glisser entre nos mains, a commenté Boris Dallo en conférence de presse, propos repris par Ouest France. Ce n’est pas la première fois maintenant il faut agir ! Ca devient agaçant, ça fait 3, 4 fois qu’on perd ce type de matchs. Il faut vraiment se remettre en question et être responsables. Ça devient une faute professionnelle, c’est quelque chose qui est inadmissible. La vérité c’est sur le terrain et pour le moment il n’y a pas grand-chose qui change. Il y a encore un début de match qui est à tatillons. C’est un match qui est important et on retombe dans nos travers. C’est frustrant, on a un club, une organisation, des gens qui viennent nous voir, qui comptent sur nous. À un moment donné, il faut nous mettre en face de nos responsabilités. Arrêter de demander et donner ! Il faut prendre le match de vendredi prochain et il n’y a pas grand-chose d’autre à dire. La combativité était là, faut pas tout jeter non plus. »

Photo : Boris Dallo (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
  1. Lolotte

    Il faut dire que le choix du 5 majeur de départ n’était pas bon…puis L.Villa tarde à faire rentrer Campbell et Artis sur la fin de match. Les joueurs peuvent se remettre en cause mais le coach a une grande part de responsabilité dans cette défaite..

  2. Cedriclatouffe

    À la fin du match ya un shoot pris trop vite à 3pts de Hogg alors qu’ils avaient le temps de construire un jeu. C’est chiant ça shoot trop à 3 pts pour rien et tout louper.
    Rentrée dans la raquette allez chercher des lancés ils devraient penser plus à ça. Ya 3 shoot à 3 pts en fin de match loupé :/
    Clairement à Cholet ont sait pas géré les fin de match l’année dernière c’était pareille d’ailleurs !

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019