Battu à Saint-Vallier, Saint-Chamond a réagi de suite en dominant Boulazac de la tête et des épaules en Dordogne (71-91).
A la fin du premier quart-temps, Saint-Chamond avait déjà montré les crocs (15-24), et dans le troisième, les hommes d’Alain Thinet ont passé la surmultiplié (10-25). Les efforts de Bathiste Tchouaffé (21 points) ont donc été vains, alors que Mathieu Boyer (20 points à 10/15 aux tirs, 8 rebonds) a été excellent du côté des visiteurs.
Ce qui est décevant dans le camp boulazacois, et qui a fait gronder le Palio, ce sont les attitudes défaitistes, comme le résumait Ivan Février en conférence de presse, propos repris par Sud-Ouest.
« Je trouve que des joueurs se sont cachés. Moi non plus, je n’ai pas été bon. On peut ne pas bien jouer, ça arrive, mais on a 2000 personnes qui viennent nous voir. Et on ne peut pas baisser la tête comme on l’a fait en fait de match. Mais Saint-Chamond joue tellement bien. »
Pas de doute : Saint-Chamond, ce n’est pas un feu de paille. A deux jours de la fin des matches allers, le club de la Loire est toujours leader avec deux victoires d’avance sur Chalon -qui a un match en retard- et Nancy.
Photo : Saint-Chamond
Effectivement Boulazac n’a pas trouvé de solutions face à un st chamois efficace tout au long de la partie
3 joueurs majeurs absents pour covid ont pénalisé Boulazac
Le plus décevant c’est l’attitude Regrettable de l’entraîneur Qui traite ses joueurs comme des chiens et ne propose pas de solutions
J’ai admiré le calme des joueurs devant cet entraîneur incompétent
Pour information j’etaIs placé derrière le banc des joueurs donc en première loge pour le constater
Je ne comprends pas que le Staff accepte cette attitude……