Le millionnaire Aleksej Fedorychev est le nouveau président de l’AS Monaco

Surprise à l’AS Monaco où l’Ukrainien Sergey Dyadechko cède la présidence au multi millionnaire d’origine russe Aleksej Fedorychev.

Alors que l’équipe première est sur une série de 4 victoires consécutives en Euroleague et solide deuxième au classement de BetClic Elite, Sergey Dyadechko choisit de donner une nouvelle impulsion à son projet en confiant les rênes de la présidence à Aleksej Fedoricsev, partenaire majoritaire et de la Roca Team depuis plus de trois saisons.

Aleksej Mikhailovich Fedorychev, 66 ans, est un ancien footballeur d’origine russe, devenu homme d’affaires, citoyen de Monaco et de Hongrie. Ancien propriétaire du FC Dynamo Moscou et du FC Rostov, il est l’actuel propriétaire de la société Fedcom.

C’est avec une poignée de mains que l’actuel Président et son successeur ont scellé l’accord qui entérine l’acquisition, par Aleksej Fedoricsev, de 46,4% des actions de la Société AS Monaco Basketball S.A.M, faisant de l’un des leaders mondiaux des céréales son actionnaire majoritaire.


« Depuis que Sergey Dyadechko m’a proposé de rejoindre l’aventure Roca Team, mon cœur est au basketball monégasque ! Ce projet est passionnant et positionne un peu plus Monaco sur la carte du sport et de la performance. Je suis très fier de continuer à soutenir les couleurs rouge et blanches que je porte depuis plus de 30 ans et de succéder au Président Dyadechko pour écrire les prochaines pages de l’histoire du Club. »

Pour Sergey Dyadechko, une page se tourne, même si l’artisan de l’histoire contemporaine de la Roca Team reste impliqué dans sa gouvernance en veillant, en qualité de Vice-Président, aux opérations sportives.


« Je savais que ce jour-là arriverait : la Roca Team est un peu comme mon cinquième enfant. Et aujourd’hui, c’est comme si cet enfant à qui j’aurais donné tout ce que je pouvais prenait son envol pour devenir un grand. Quand on crée un projet, qu’on le développe et qu’il grandit si vite et si bien, on sait qu’il y aura des lendemains magnifiques. Je remercie Aleksej Fedoricsev d’avoir l’envie et l’enthousiasme qu’il faut pour continuer d’accompagner cette épopée. »

Photo : AS Monaco

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
  1. Alex

    Encore un mafieux russe aux manettes d’un club qui n’a rien à faire en Betclic Elite et en Euroleague ! Cet individu, citoyen de Monaco, qui ne paie pas d’impôts !

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019