Jure Zdovc (coach Zalgiris Kaunas) : « Je me sens très triste, en colère »

Sacha Rutard
0

Le retour de Joffrey Lauvergne n’y a rien changé. Le Zalgiris Kaunas a concédé face au Maccabi Tel-Aviv une 17e défaite en Euroleague (78-94), ce qui a entraîné la colère de son coach Jure Zdovc.

Pour son premier match d’Euroleague après sa blessure à l’épaule, Joffrey Lauvergne a eu droit à moins de dix minutes de jeu, et s’il a capté 4 rebonds, il a loupé ses 4 shoots. Il n’a donc pas pu peser sur un match au cours duquel James Nunnally a offert à l’équipe israélienne 32 points avec un magnifique 12/14 aux shoots. Cela faisait 47 jours que le Zalgiris n’avait pas joué à domicile, mais la situation n’a pas évolué depuis, et Jure Zdovc n’a pas caché sa déception :

« Nous avons essayé et nous étions dans le match pendant trois quarts-temps. Nous aurions certainement pu avoir une plus grande différence après la première mi-temps. Pourtant, nous avons joué trop doucement, nous n’avons pas utilisé les fautes pour les arrêter et les empêcher d’entrer dans le rythme, et quand ils sont entrés dans le rythme, ils étaient imparables. C’est une préoccupation pour moi. Nous avons joué de façon trop conservatrice en défense comme si nous avions peur. Nous n’avons pas utilisé les fautes et nous n’étions pas assez physiques. 30 points au quatrième quart-temps, c’est inacceptable. » 

Zdovc était frustré par certaines erreurs défensives, notamment celle commise par Marek Blazevic au quatrième quart-temps.

« Ce n’est pas mon travail de pointer du doigt les joueurs, mais dans la dernière seconde (du chronomètre des tirs de 24 secondes), vous ne pouvez pas affronter Williams les mains baissées et le regarder tirer. C’est ce dont nous parlons chaque jour. Nous regardons des vidéos tous les jours, nous y travaillons tous les jours lors des entraînements. Je me sens très triste, en colère. »

Photo : James Nunnally (Maccabi, Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019