Aller au contenu

Alen Omic cartonne et rentre un peu plus encore dans l’histoire de l’Eurocup

Alen Omic a réalisé sa meilleure performance de la saison en Eurocup lors de la victoire du Cedevita Olimpija Ljubljana face à Bursaspor (103-86).

Alen Omic a réalisé sa meilleure performance de la saison en Eurocup lors de la victoire du Cedevita Olimpija Ljubljana face à Bursaspor (103-86).

12 points à 6/6 aux tirs, 4 rebonds et 7 passes décisives pour 20 d’évaluation. En 29 minutes de jeu, Alen Omic a fait parler sa domination face à Bursaspor. Une performance grâce à laquelle le pivot de 2,16 m a même fait tomber quelques records. À commencer par les 7 caviars qu’il a distribué, ce qui ne lui était encore jamais arrivé.

Mais l’ancien intérieur de la JL Bourg, avec qui il a disputé une quarantaine de rencontres au cours de la saison 2020-2021, est surtout devenu le quatrième meilleur joueur de l’histoire de l’Eurocup à l’évaluation cumulée, avec un total de 1 498. Il a ainsi dépassé Sammy Mejia (1 488), mais reste pour le moment derrière Stefan Markovic, troisième avec 1 512.

Pour rappel, le Slovène figure déjà en tête du classement des meilleurs joueurs de la compétition pour les tirs à 2-points inscrits avec 435 unités, ainsi qu’à la deuxième position pour les rebonds pris (663) et les rebonds offensifs captés (239). À 29 ans « seulement », nul doute qu’Alen Omic n’en a pas fini d’entrer dans les livres d’histoire de l’Eurocup.

Photo : Alen Omic (Eurocup)

Commentaires

Fil d'actualité