Aller au contenu

La JL Bourg était trop diminuée pour résister à Pau

La JL Bourg avait relevé la tête depuis quelques matches, mais le Covid et les blessures l’ont de nouveau perturbée et elle a chuté à Ekinox, face à Pau cette fois (73-83).

La JL Bourg avait relevé la tête depuis quelques matches, mais le Covid et les blessures l’ont de nouveau perturbée et elle a chuté à Ekinox, face à Pau cette fois (73-83).

« Je félicite mes joueurs qui se sont bien battus, mais on était trop diminué ce soir pour espérer l’emporter. Quand on a quatre membres potentiels du cinq majeur qui ne sont pas là, c’est très dur de jouer contre une équipe comme Pau. Rashhed a joué, mais c’était son fantôme car il a un problème à la hanche depuis dix jours. On ne peut pas rivaliser avec une équipe qui est 4e ou 5e. On a essayé, on a fait un bon début, mais après on a vu la longueur de banc. On était trop affaibli ce soir pour essayer quelque chose. »

De fait, la JL Bourg était privé de CJ Harris, Pierre Pelos (Covid) et Eric Mika (poignet), ce qui explique que son coach Laurent Legname n’était pas abattu malgré ce nouveau revers, le 10e en 19 matches de championnat. Malgré tout avec un Alexandre Chassang XXL (15 points dans le premier quart-temps, 23 au total avec 6 rebonds), la JEU menait 28 à 15 après 10 minutes. La suite fut donc moins réussie du fait d’un manque évident de rotation. Les Palois ont retrouvé des couleurs à l’image de Gregor Hrovat (20 points et 22 d’évaluation). Ils n’ont encaissé que 11 points dans le deuxième quart-temps et 14 dans le dernier. Commentaires de leur coach, Eric Bartecheky.

« C’est une victoire qui est importante pour nous parce que l’on sort d’une défaite de deux points chez nous après prolongation contre Paris. C’est à l’extérieur, et Bourg-en-Bresse était sur une phase très positive. Je suis partagé entre cette satisfaction-là, et le sentiment aussi où on se doit d’être plus exigeant avec nous-mêmes pour déjà mieux débuter les rencontres. On se doit aussi d’être plus dur défensivement. On a vu que lorsque l’on est plus solide en défense, ça fait longtemps que l’on n’a pas cadenassé une équipe à 73 points. »

Photo : Alexandre Chassang (JL Bourg, Jacques Cormarèche)

Commentaires

Fil d'actualité