Aller au contenu

Marc Gasol à Gérone après 13 saisons en NBA : « J’espère passer un bon moment en jouant au basket »

L’ancien international et NBAer, Marc Gasol (2,11m, 37 ans) s’est confié au quotidien AS, et il se dit satisfait de sa forme physique et de l’évolution de son club de Girone, en LEB Oro, dont il est le propriétaire.

L’ancien international et NBAer, Marc Gasol (2,11m, 37 ans) s’est confié au quotidien AS, et il se dit satisfait de sa forme physique et de l’évolution de son club de Girone, en LEB Oro, dont il est le propriétaire.

A la question de savoir s’il est encore loin de son meilleur niveau, il répond :

« Oui, j’en suis encore loin. J’ai encore un long chemin à parcourir pour atteindre mon meilleur niveau. Je m’améliore, en fait j’étais sur une bonne voie et je le suis toujours. Il y a des obstacles sur le chemin mais le processus, l’évolution globale, est très satisfaisant. »

Le contexte général lui parait également suivre une bonne évolution :

« Je me suis rassuré avant d’annoncer ma décision. C’est vrai que ça a été un peu différent ces dernières semaines car nous avons dû être confinés à cause du COVID et nous avons arrêté l’activité en début d’année. En dehors de cela, cependant, tout se passe comme je m’y attendais avant de commencer à jouer avec Gérone. Nous voyageons et jouons sur tout le territoire, je suis très excité et je vois aussi beaucoup de gens vouloir regarder le basket et soutenir notre projet. C’est très satisfaisant de jouer à Gérone, ça m’occupe beaucoup. »

Marc Gasol revient par ailleurs sur son départ des Los Angeles Lakers et de la NBA :

Ce n’était pas une décision de continuer ou non aux États-Unis. Je n’ai pas décidé de quitter la NBA. Ce qui était clair pour moi, c’était à quel point j’en étais, comment je me sentais et qu’il me fallait quelques minimums physiques pour continuer à jouer. Si je ne suis pas bon, je ne passe pas un bon moment à jouer au basket, et si je ne passe pas un bon moment, ça ne vaut pas la peine de jouer. J’espère passer un bon moment en jouant au basket. Et le scénario idéal était celui de Gérone car non seulement je peux récupérer mon niveau physique, mais c’est parfait pour combiner ça avec mes responsabilités familiales, qui m’apportent aussi beaucoup. A part ça, j’ai aussi vu que mon arrivée au club pouvait être un très gros coup de pouce pour lui. Je suis très content de la façon dont les choses se passent et de l’ambiance qui s’est créée à Gérone.

Commentaires

Fil d'actualité