Aller au contenu

Aleksandra Crvendakić (Serbie) : « Je me sens mieux avec l’ASVEL »

La Lyonnaise Aleksandra Crvendakić (1,88m, 25 ans) est actuellement à Belgrade, avec son équipe nationale, dans un groupe relevé avec l’Australie, le Brésil et la Corée du Sud.

La Lyonnaise Aleksandra Crvendakić (1,88m, 25 ans) est actuellement à Belgrade, avec son équipe nationale, dans un groupe relevé avec l’Australie, le Brésil et la Corée du Sud.

« Nous sommes un groupe difficile, nous jouons contre trois styles de basket différents. Nous préparons au maximum ces matches. Si nous écoutons ce que Marina (NDLR : Maljkovic, la coach) nous demande, si nous montrons notre combativité, je pense que nous serons sur la bonne voie. Nous savons tous à quel point cette Coupe du monde est importante. C’est un tournoi très important pour nous, sinon le plus important pour la nouvelle génération. Nous devons nous concentrer au maximum, nous sommes conscients du rôle central de ces qualifications, » a t-elle déclaré à Tanjug.

Les championnes d’Europe poursuivent leur route sans trois joueuses cadres, Jelena Brooks, Sonja Vasić et Diana Butulija, et avec plusieurs jeunes prometteses :

« Ce que cette équipe pourra faire à l’avenir dépend de nous. Ces jeunes filles qui sont ici, ont passé l’été avec nous, connaissent le système de travail de Marina et chaque fille est prête à travailler dur et à se battre. Nous avons un mélange de joueuses expérimentées et plus jeunes, les jeunes filles ont apporté une nouvelle énergie. Chaque fois que nous avons fait de notre mieux, jusqu’à présent, tout a payé pour nous. »

Avec l’ASVEL, la Serbe est en Eurocup la meilleure marqueuse (15,0 points), 3e rebondeuse (6,4) et meilleure à l’évaluation (19,6) de son équipe.

« Cette année je me sens mieux à l’Asvel, on a passé un an ensemble, l’équipe a mûri et on joue beaucoup mieux. Nous nous débrouillons bien en Eurocup, ça peut être mieux en championnat. Le championnat de France dure jusqu’en juin, il y a de quoi jouer. Personnellement, j’essaie d’aider mon équipe, d’atteindre des objectifs communs. »

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité