Aller au contenu

BCL : Un tir primé de David Holston donne la victoire à Dijon à Galatasaray

Il y avait tous les ingrédients d’un grand match : une foule bruyante, des tirs décisifs, un enjeu important et un héros en la personne de David Holston. La JDA Dijon s’est imposée 75-72 à Istanbul face à Galatasaray.

Il y avait tous les ingrédients d’un grand match : une foule bruyante, des tirs décisifs, un enjeu important et un héros en la personne de David Holston. La JDA Dijon s’est imposée 75-72 à Istanbul face à Galatasaray.

Dijon se hisse ainsi à 2 victoires et 1 défaite, augmentant considérablement ses chances d’atteindre les quarts de finale, puisque les Bourguignons ont deux matchs à domicile et seulement un duel à l’extérieur jusqu’à la fin des huitièmes de finale.

Après que Galatasaray ait manqué sa chance de prendre l’avantage, Chase Simon (16 points) a été envoyé sur la ligne. Il n’a réussi que le premier tir, ce qui s’est avéré être une bonne nouvelle pour Dijon. Simon a saisi son propre rebond et a passé le ballon à David Holston. Dans un scénario vu tant de fois auparavant, Holston a décidé qu’il était temps pour lui de marquer le plus gros tir du match, en envoyant un trois-points pour porter le score à 74-69 avec 22 secondes à jouer.

Melo Trimble a réussi à son tourun tir à trois-points pour maintenir Galatasaray en vie, et Simon a manqué deux autres lancers francs à 74-72. C’est alors que le layup main gauche en déséquilibre de Trimble n’est pas tombé dans le cercle, et David Holston a marqué à un peu plus d’une seconde de la fin du match, permettant aux Français de quitter la Turquie avec une énorme victoire. Au total, le meneur de 36 ans a marqué 18 points et délivré 10 passes, obtenant ainsi son premier double-double de la saison après deux matchs à 9 passes et deux autres à 8 passes. D’autre part, à l’intérieur, Abdoulaye Loum (12 points et 5 rebonds)et Jacques Alingue ont su compenser l’absence de Gavin Ware.

Photo : David Holston (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité