Après notre top 10 des agences représentant le plus de joueurs en Betclic Élite, place à notre étude sur les représentants des joueurs français. Si Comsport, BeoBasket et Maz Sport Agency arrivent sur le podium du marché national cette saison, d’autres agences ont de sérieux arguments à faire valoir dans ce secteur ultra concurrentiel.
Chaque année, Basket Europe publie son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Betclic Élite. Cet épisode consacré aux agences des joueurs français ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous.
Ils sont 91 joueurs français à avoir foulé les parquets de Betclic Élite lors de cette saison 2021-2022 en tant que contrats professionnels. A notre connaissance, tous, à trois exceptions près, étaient représentés au moment de la signature de leur dernier contrat. Si la présence d’un agent ou intermédiaire n’est pas obligatoire, 96,7 % de joueurs français représentés en Betclic Élite font donc confiance au professionnalisme des agences pour gérer leur carrière et donc, leur contrat avec un club. En France, une poignée de sociétés contrôle la majeure partie du marché.
Photo : ASVEL (Infinity Nine Media)