Après s’être intéressé aux meilleures et moins bonnes affaires de Betclic Élite sans tenir compte de la nationalité des joueurs, nous nous penchons aujourd’hui sur les top 20 et flop 20 des joueurs formés localement (JFL). Avec d’un côté de jeunes joueurs principalement, de l’autre des valeurs confirmées.
Équipe par équipe, et au quotidien, Basket Europe publie son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Betclic Élite. Cet épisode « tops et flops JFL » ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous.
Les joueurs très rentables ainsi que les « bides » ne sont pas recensés que chez les non-JFL, il y en a aussi chez les joueurs formés localement, les fameux JFL (statut qui concerne autant les Français que les quelques joueurs étrangers formés en France). Sans entrer dans le détail de ces joueurs (nous les avons déjà évoqué en partie dans l’article sur les top 20 et flop 20 « généraux »), plusieurs constats peuvent être évoqués à l’analyse. Le premier est que les vingt joueurs qui constituent notre top 20 se montrent intrinsèquement performants : ils sont quatorze à afficher une évaluation d’au moins 10, le seul figurant en-dessous de 5 étant un jeune joueur payé à un tarif de débutant. Ensuite, …
Photo : Neal Sako (Thomas Savoja) – Youssoupha Fall (Infinity Nine Media) / montage Basket Europe
sans être un grand fan du joueur , il faudrait d’abord que TJ Parker sache utiliser Youssoupha Fall pour savoir s’il est une bonne ou mauvaise affaire