Aller au contenu

James Gist (ASVEL) : « Je veux gagner l’Euroleague »

Le pivot de l’ASVEL, James Gist (2,01m, 35 ans) est comme beaucoup de basketteurs américains un globe-trotter, mais avec des étapes qui claquent dans un CV : Kouban, Partizan, Fenerbahçe, Malaga, Panathinaikos, Etoile Rouge, Bayern… Une chance, comme il le reconnait dans la dernière édition de « Foc

Le pivot de l’ASVEL, James Gist (2,01m, 35 ans) est comme beaucoup de basketteurs américains un globe-trotter, mais avec des étapes qui claquent dans un CV : Kouban, Partizan, Fenerbahçe, Malaga, Panathinaikos, Etoile Rouge, Bayern… Une chance, comme il le reconnait dans la dernière édition de « Focus on » de l’Euoleague.

« Si quelqu’un m’avait demandé il y a 13 ans, si je serais encore en train de jouer, de voyager dans tous les pays où j’ai voyagé, de jouer pour toutes les équipes et les entraîneurs pour lesquels j’ai joué… J’aurais probablement ri et j’aurais pensé que ce n’était pas possible. Le basket m’a emmené partout dans le monde. Cela m’a donné l’occasion de vraiment découvrir différentes cultures, de rencontrer de nouvelles personnes et d’établir des amitiés pour la vie. »

James Gist a gagné 5 fois le championnat grec, et encore une médaille de bronze aux Jeux Panaméricains avec l’équipe américaine en 2007, mais malgré son âge avancé, il a encore de l’appétit :

« Je veux gagner quelque chose de gros. Je veux gagner l’Euroleague. J’en ai été proche, j’ai atteint les playoffs plusieurs années consécutives et je le veux vraiment. Tout est possible, c’est une longue saison. Il y a beaucoup de choses que nous devons traverser et grandir en équipe.«

Honnêtement, pour 2022, cela parait fort compromis.

Photo : Infiniy Nine Media

Commentaires

Fil d'actualité