Si Saint-Chamond est la belle surprise de cette première partie de championnat de Pro B, Boulazac et Rouen, entre autres, déçoivent sérieusement alors que la plupart des « cadors » de la compétition sont à leur place. Après les « bonnes surprises », le bilan des équipes à leur rang et de celles qui ne réalisent pas les performances attendues.
La Pro B a ceci de merveilleux que l’on ne peut jamais prédire ce qu’il va s’y passer. Comme nous l’avons vu hier, certaines équipes supposées lutter pour leur maintien se retrouvent en haut de classement. Quelques-autres, notamment parmi les plus grosses écuries de la division, font le job et sont à leur juste place, alors que certaines équipes se sont pris les pieds dans le tapis et inquiètent. Les voici en détail dans cette seconde partie de notre bilan. En n’oubliant pas qu’il reste suffisamment de matchs à jouer pour que chaque club ait la fortune ou la malchance de voir la tendance s’inverser.
Ils sont là où on les attendait
Avec son effectif 5 étoiles (Antoine Eïto, Mike Gelabale, Damien Bouquet, Kevin Harley, l’international letton Martins Meiers, l’international croate Tomislav Gabric ou l’encore jeune Mathis Dossou-Yovo), l’Élan Chalon semblait promis à la première place et à une remontée express en première division. Mais le début d’exercice s’est révélé chaotique (3 défaites sur les 7 premiers matchs), le meneur Ahmaad Rorie se révélant une erreur de casting alors que