Aller au contenu

Le Portel : Benoît Mangin, le résistant

Benoît Mangin (1,88m, 33 ans) est le symbole de la résistance du Portel, équipe de coeur, qui ne veut pas descendre en Pro B.

Benoît Mangin (1,88m, 33 ans) est le symbole de la résistance du Portel, équipe de coeur, qui ne veut pas descendre en Pro B.

D’un côté, il y a une équipe qui patine. Après un échec initial au Mans, Boulogne-Levallois avait tricoté 12 victoires d’affilée. Mais depuis, les Metropolitans ont concédé 5 défaites en 8 matches. Avec leur échec face au Portel (82-91), ils sont rattrapés au classement par Villeurbanne, qui a enchaîné une 8e victoire de suite face à Bourg (68-62).

De l’autre, il y a une équipe du Portel que l’on voyait déjà condamnée à la relégation, et qui multiplie les exploits depuis qu’Eric Girard a repris la barre. Les Mets menaient pourtant 63-70 à 9 minutes de la fin, mais ils se sont effondrés. L’ESSM leur a planté 32 points dans le dernier quart-temps. A la base du succès des Nordistes, le meneur Benoit Mangin, qui a cumulé 24 points et 11 passes pour 29 d’évaluation.

« J’étais revanchard après Strasbourg (défaite 84-88) et j’ai saisi les opportunités. Mais c’est toute l’équipe qui a réalisé une grosse performance. On a retrouvé l’atmosphère du Chaudron. Et quand une salle se lève comme ça, c’est un boost énorme, » a t-il commenté en conférence de presse, rapporte La Voix du Nord.

Le fidèle Mangin, qui compte 11 saisons au club, et qui est l’âme de l’équipe, est tout simplement le meilleur passeur (7,8) de la ligue, et celui qui joue le plus à l’ESSM (près de 33 minutes par match). Plus personne n’a envie de se retrouver face à lui et sa bande. Le prochain sur la liste, c’est Pau, le 7 mars.

Photo : Thomas Savoja

Commentaires

Fil d'actualité