En Lituanie, les deux ténors du championnat, le Zalgiris Kaunas et le Rytas Vilnius, ont pris leurs distances avec le reste du classement. Rien de bien étonnant. Et si Joffrey Lauvergne a repris doucement la compétition après sa blessure, c’est Ivan Buva, le Croate de Vilnius, qui fait forte impression.
De façon régulière, Basket Europe dresse un point complet sur le déroulement des principaux championnats nationaux et multi-nationaux (Ligue Adriatique, VTB League) en Europe. Aujourd’hui, pour un deuxième point, la LKL lituanienne.
Pour profiter de ce contenu et bien d’autres, vous pouvez vous abonner ici.
La LKL, le championnat lituanien, a pris son rythme de croisière. Avec ses 11 équipes, il ne peut y avoir le même nombre de matchs pour tout le monde, ce qui fait qu’à l’heure où ces lignes sont écrites, les clubs de LKL ont disputé entre 19 et 21 matchs.
Depuis notre premier point sur cette compétition, le classement s’est bien décanté. Le Zalgiris Kaunas, qui souffre par ailleurs en Euroleague (dernier avec 4 victoires pour 19 défaites), oublie tous ses adversaires. Entre début novembre (époque de notre précédent point) et aujourd’hui, l’équipe de Joffrey Lauvergne a remporté les 12 rencontres jouées. Derrière, l’habituel rival du Zalgiris,