Aller au contenu

Ray McCallum à Gravelines-Dunkerque pour la fin de la saison

Brandon Taylor touché au pied et absent au moins six semaines, le BCM Gravelines-Dunkerque a trouvé plus qu’un simple pigiste médical en la personne de Ray McCallum.

Brandon Taylor touché au pied et absent au moins six semaines, le BCM Gravelines-Dunkerque a trouvé plus qu’un simple pigiste médical en la personne de Ray McCallum.

Diminué par l’absence de Brandon Taylor, estimée à un mois et demi minimum, le BCM Gravelines-Dunkerque se renforce avec l’arrivée de Ray McCallum (1,91 m, 30 ans). Plus qu’un simple contrat de pigiste médical, c’est jusqu’à la fin de la saison que le meneur américain s’est engagé.

Dans le communiqué publié par les Maritimes, Ray McCallum est décrit comme un joueur doté d’une « très bonne mentalité », qui pourra s’appuyer sur la présence d’un très bon ami à lui, à savoir John Jenkins, pour s’adapter à sa nouvelle équipe.

Un ancien NBAer expérimenté à la relance

Sacramento Kings, San Antonio Spurs, Memphis Grizzlies… Au total, c’est pas moins de 148 matches de NBA qu’a disputé Ray McCallum dans sa carrière. Depuis, le natif de Beverly Hills a traversé l’Atlantique et a disputé deux saisons d’Euroleague, avec Malaga en 2017-2018 (9,3 points et 2,7 passes décisives) et Darussafaka en 2018-2019 (9,4 points, 4,1 passes décisives et 3,7 rebonds).

Également passé par l’Espagne, le Japon ou encore Israël, il reste sur deux saisons plus délicates et sort d’une pige sous les couleurs de Fuenlabrada. En 4 matches, il n’a apporté que 2,3 points et 1,8 passe décisive en 12,8 minutes de moyenne. Malgré son expérience, Ray McCallum n’est pas parvenu à s’imposer au sein d’un club d’Euroleague et va chercher à se relancer en France.

Photo : Ray McCallum (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité