Kazys Maksvytis, coach de la Lituanie, quitte le club de Perm : « J’ai pris une décision qui est dans mon cœur »

Sacha Rutard
0

Kazys Maksvytis possédait une double casquette, celle de coach de l’équipe nationale de Lituanie et celle de coach de l’équipe de Perm. Possédait, car il vient de donner sa démission au club russe.

Après la victoire de la Lituanie sur la Bosnie (77-56), il a officialisé sa décision :

« J’ai déjà mieux dormi la nuit dernière, j’avais pris une décision. Dans une telle situation, je ne pouvais pas pu faire autrement. Je ne vais pas retourner à Perm, j’en ai informé les dirigeants du club. Je resterai en Lituanie, toutes les autres conditions deviendront claires plus tard. Je vais en souffrir financièrement, mais je ne pense pas que cela ait un sens d’y retourner. J’ai bien dormi, tranquillement, j’ai pris une décision qui est dans mon cœur. »

Kazys Maksvytis n’a pas pu indiquer si ses deux compatriotes, Eigirdas Žukauskas et l’ancien shooteur de Nanterre Adas Juškevičius vont imiter sa démarche.

« Il fallait qu’on communique, on a formé un groupe ‘les lituaniens russes’, tous ceux qui jouent là-bas. Nous sommes arrivés à la conclusion qu’il s’agit d’une affaire individuelle pour chacun. La plupart d’entre eux ont décidé de rentrer, je pense que vous devriez leur demander. J’ai un peu communiqué avec eux, mais j’étais plus concentré sur le match », a expliqué Maksvytis.

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019