La participation des clubs russes d’Euroleague et d’Eurocup suspendue

Alors que la commission exécutive du Comité international olympique (CIO) a recommandé, ce lundi, de bannir les Russes et les Biélorusses des compétitions sportives, après l’invasion russe en Ukraine, c’est le Conseil exécutif des actionnaires d’ECA, réuni à distance, qui a pris des mesures d’exclusion -temporaire ou non- à l’encontre des clubs russes.

Voici ce que l’on peut lire dans un communiqué :

« 1. Suspendre la participation des équipes de la Fédération de Russie à la fois en EuroLeague Turkish Airlines (CSKA Moscou, UNICS Kazan, Zenit St Petersbourg) et en EuroCup 7DAYS (Lokomotiv Kouban Krasnodar).

2. L’Euroleague Basketball va surveiller en permanence l’évolution de la situation. Si la situation n’évolue pas de manière favorable, tous les matchs de saison régulière contre les équipes russes seront annulés pour établir le classement des ligues.

L’Euroleague Basketball et ses clubs réitèrent leur ferme engagement en faveur de la paix, contre tout acte de violence ou de guerre, et continueront à faire entendre leur voix pour promouvoir le respect, l’inclusion et la diversité, valeurs qui sont au cœur de l’organisation et de ses équipes. »

L’Euroleague Basketball a par ailleurs annoncé qu’elle avait gelé son partenariat marketing avec VTB Bank jusqu’à nouvel ordre. Cette décision mettra fin, au moins temporairement, à la présence de la marque VTB Bank dans les compétitions de l’organisation, l’EuroLeague de Turkish Airlines et l’EuroCup 7DAYS, et son association avec les clubs, joueurs et entraîneurs de l’EuroLeague et de l’EuroCup.

Photo : Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

3 Responses
  1. Alexis Noury

    Donc en Euroleague L’as Monaco gagne 2 places de la 7eme place a la 5eme place suite a la disqualification du CSKA Moscou et du Zenith St Petersbourg c une bonne nouvelle alors

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019