En cette semaine de fenêtres internationales, seule l’Euroleague était encore en activité. Cependant, la période a été marquée par la reprise positive de Nando De Colo avec le Fenerbahce. Adrien Moerman, de son côté, a brillé avec l’autre club turc.
De la Lituanie à l’Espagne, de la Serbie à la Grèce en passant par la Turquie, Basket Europe vous propose chaque semaine un tour d’horizon complet des performances de nos Français de l’étranger.
Nando De Colo réussit son retour à la compétition
Après deux mois d’arrêt suite à une blessure au poignet, Nando De Colo était de retour sur les parquets d’Euroleague. Fenerbahce se déplaçait pour l’occasion en Principauté de Monaco. Sasa Djordjevic avait choisi Ismet Akpinar et Mark-o Guduric pour débuter la rencontre sur les postes arrières. L’ancien Raptor de Toronto a tout de même pu disposer de 22 minutes pour reprendre le rythme de la compétition. Il a parfaitement su tirer profit de ce temps de jeu pour briller offensivement. Il a ainsi marqué 19 points (à 5/10 aux tirs). Il a également été parfait sur la ligne des lancers-francs sur ses 6 tentatives. Cette marque a fait de lui le meilleur scoreur de son équipe. Avec une évaluation de 19, il en a également été le meilleur joueur. Si ce n’est la défaite (92-78), cette reprise s’est révélée très positive pour le natif du Pas-de-Calais.
Adrien Moerman égale sa meilleure performance de la saison
En Euroleague, l’Anadolu Efes recevait le Maccabi Tel-Aviv à la Sinan Erdem Sports Hall. Adrien Moerman a commencé le match sur le banc en rotation de Chris Singleton. C’est surtout en attaque qu’il s’est mis en évidence. Il a fait preuve d’une très belle adresse à longue distance. Il a en effet transformé 5 de ses 7 tirs tentés à trois points. En marquant 17 points, il a établi son nouveau record de la saison dans la compétition reine du continent européen. Avec 5 rebonds en sus, l
Photo : Nando De Colo (Fenerbahce-Euroleague)