Sarunas Jasikevicius : « Quand je me lève, j’allume mon portable et j’espère que Kiev est toujours entre les mains de l’Ukraine »

Sacha Rutard
0

A la suite du match face à MoraBanc Andorre, l’entraîneur lituanien du FC Barcelone, Sarunas Jasikevicius, a montré sa préoccupation quant à l’envahissement de l’Ukraine par l’armée russe.

« L’Espagne doit prendre (la guerre en Ukraine) un peu plus au sérieux. Cela doit cesser parce qu’on ne sait pas jusqu’où cet homme (Vladimir Poutine) peut aller. Si les gens pensent (en Espagne) qu’ils vivent trop loin (de l’Ukraine), vous vous trompez. Cela peut dégénérer très rapidement « , a t-il déclaré.

Jasikevicius a insisté sur la nécessité d’aider l’Ukraine de toutes les manières possibles, et en tant que citoyen lituanien, il suivra les conseils de son gouvernement :

« mettant le basket en veilleuse si nécessaire. Je déteste parler de politique, mais ce n’est pas de la politique, c’est une guerre. Ce pays (l’Espagne) doit encore être plus agressif. »

Rappelons que la Lituanie est limitrophe de la Russie et de la Biélorussie, le « partenaire » des Russes dans l’invasion de l’Ukraine.

« Quand je me lève, j’allume mon portable et j’espère que Kiev est toujours entre les mains de l’Ukraine, je regarde si d’autres grandes villes sont tombées. Peut-être qu’ici vous ne vous rendez pas compte de l’ampleur car vous êtes très loin « .

Photo : Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019