Rudy Gobert a récupéré sa position habituelle de joueur dominant. A ses côtés, Evan Fournier et Killian Hayes ont été les plus en vue. Dans la ligue de développement de la NBA, Petr Cornelie a été excellent.
De la NBA à la NCAA en passant par la G-League, Basket Europe vous propose chaque semaine un tour d’horizon complet des performances de nos Français aux Etats-Unis.
Rudy Gobert à nouveau en double-double de moyenne
Après sa blessure et la coupure du All-Star Game, Rudy Gobert a pu disputer une semaine de compétition normale. Il a tout de suite retrouvé ses standards de la saison. En attaque, il a été un peu plus impliqué que d’habitude avec près de 10 tirs tentés par match. Cependant, son adresse a été en deçà de celle de la saison avec 57,9%. Les deux facteurs s’équilibrant, il a marqué 15 points en moyenne. Il a ajouté 15,5 rebonds par match. Ce double-double de moyenne à plus de 15 unités lui a permis d’obtenir une évaluation de 27,5, soit quasiment sa moyenne de la saison. Le Jazz a remporté ses deux rencontres et conforté sa quatrième place de la Conférence Ouest. L’ancien Choletais reste leader de la ligue aux rebonds (14,8), aux contres (2,3) et à l’adresse aux tirs (70,4).
Evan Fournier toujours performant offensivement
Evan Fournier a encore été très présent offensivement cette semaine. Il a notamment tiré deux fois plus à trois points qu’à deux. Il a ainsi dépassé la barre des 10 tirs à longue distance tentés par match. Son adresse sur cette catégorie a été très bonne avec presque 43% de réussite. En tout, sur 16 tirs par match, sa réussite globale est dans le même ordre d’idée. Grâce à celle-ci, il a pu marquer 18,5 points de moyenne, soit 4 points de plus qu’en saison. Le seul bémol a résidé dans le fait qu’il n’a tenté que 3 lancers-francs et réussi aucun.
Photo : Rudy Gobert (Utah Jazz)