Aller au contenu

Les gestes qui sauvent du meneur de Gravelines, Ray McCallum

La victoire de Gravelines sur Nanterre (87-83) porte la signature de Ray McCallum (1,91m, 30 ans).

La victoire de Gravelines sur Nanterre (87-83) porte la signature de Ray McCallum (1,91m, 30 ans).

Ray McCallum a parfaitement réussi ses débuts avec le BCM Gravelines face à Nanterre. L’ancien meneur de jeu de NBA, pigiste médical de Brandon Taylor, a cumulé 13 points, 3 rebonds, 3 passes et 2 interceptions, et surtout accompli les gestes qui sauvent. Il a provoqué une faute sur Nick Johnson et mis deux lancers-francs à 4 secondes du buzzer. 85-83. Et puis, après un temps-mort, il a intercepté la remise en jeu de Benjamin Sene et filé au panier.

Après avoir été en tête en première mi-temps, les Nordistes s’étaient assoupis (49-57; 26e). C’est l’expulsion de leur coach, JD Jackson, suite à deux fautes techniques qui les a réveillés. Au point de mener de 14 points à cinq minutes de la fin… avant de se faire une grosse frayeur lorsque Nanterre a réalisé un 0-13.

« J’entendais le public. La remontada, le public, la fanfare, je me disais  : on est bien. Les émotions montent. Quand l’équipe est dans l’engagement, le public qui suit, on a une chance, » a commenté JD Jackson, rapporte La Voix du Nord.

Le coach franco-canadien avait volontairement pris sa première technique pour secouer le cocotier, mais évidemment pas la seconde. Il a compris au son de Sportica que c’était dans la poche lorsque Ray McCallum a réalisé ses deux actions décisives dans le money time.

Commentaires

Fil d'actualité