L’Américaine Brittney Griner arrêtée en possession de drogue à l’aéroport de Moscou !

L’internationale américaine Brittney Griner, 31 ans, a été arrêtée, il y a un mois, à l’aéroport de Sheremetyevo à Moscou en étant en possession de drogue, a t-on appris cet après-midi de sources russes.

« En février 2022, lorsqu’une citoyenne américain, arrivée sur un vol en provenance de New York, traversait le couloir vert de l’aéroport de Sheremetyevo, un chien d’assistance du département canin des douanes de Sheremetyevo a indiqué la présence possible de drogue dans les bagages d’accompagnement,  » rapporte Interfax. « Le contrôle douanier d’un bagage à main transporté par une citoyenne américaine a confirmé la présence de vapoteurs avec un liquide à l’odeur spécifique, et un expert a constaté que le liquide est une huile de cannabis narcotique (huile de hasch). La détenue est une basketteuse professionnelle, membre de la National Basketball Association des États-Unis, double championne olympique de basket-ball dans l’équipe américaine. »

Il s’agit donc de Brittney Griner qui joue pour l’UMMC Ekaterinbourg, mais qui n’est pas apparue sur les parquets en février, et elle n’a rien posté sur son compte Instagram depuis un mois. USA Basketball n’a pas répondu pour l’instant aux demandes de précision des médias américains.

« Une affaire pénale a été engagée contre une citoyenne américaine en vertu du paragraphe « c » de la partie 2 de l’art. 229.1 du Code pénal de la Fédération de Russie (trafic de stupéfiants en quantité importante, qui prévoit une peine sous la forme d’une peine d’emprisonnement de 5 à 10 ans. »

Après cette révélation, sa franchise WNBA, le Phoenix Mercury a réagit dans un communiqué :

« Nous sommes attentifs et suivons de près la situation avec Brittney Griner en Russie. Nous restons en contact permanent avec sa famille, son agent, la WNBA et la NBA. Nous aimons et soutenons Brittney et, en ce moment, notre préoccupation principale est sa sécurité, sa santé physique et mentale et son retour chez elle en toute sécurité. »

L’agent de Griner, Lindsay Kagawa Colas, a déclaré pour sa part :

« Nous sommes conscients de la situation de Brittney Griner en Russie et sommes en contact étroit avec elle, sa représentation légale en Russie, sa famille, ses équipes et la WNBA et la NBA. Comme il s’agit d’une affaire judiciaire en cours, nous ne sommes pas en mesure de commenter davantage les détails de son cas, mais nous pouvons confirmer que, alors que nous nous efforçons de la ramener chez elle, sa santé mentale et physique reste notre principale préoccupation. »

La détention de Brittney Griner intervient au milieu de l’escalade du conflit créé par l’invasion de l’Ukraine par la Russie et de fortes tensions entre la Russie et les États-Unis. Ces dernières années, la Russie a détenu et condamné des citoyens américains sur ce que les responsables américains qualifient souvent de fausses accusations.

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019