Statistiques avancées, analyse de données… La Basketball Champions League choisit la startup française Viziball !

Killian Verove
0

Lancée en 2019, la startup française Viziball se voit accorder la confiance de la Basketball Champions League pour « apporter des statistiques avancées innovantes à la compétition jusqu’en 2026 ».

« Il y a une tendance croissante dans le sport, et notamment dans le basket, à devenir plus analytique. » Ce constat fait, Patrick Comninos, PDG de la Basketball Champions League, a donc pris la décision de collaborer avec l’un des experts en analyse et visualisation de données afin d’apporter une touche d’innovation à la compétition. Et ce n’est autre qu’une startup française, du nom de Viziball, qui a été choisie pour assurer cette mission jusqu’en 2026 !

Le but, selon un communiqué de la Basketball Champions League : « Exploiter les fonctionnalités avancées de Viziball, en développant de nouveaux types de vues d’ensemble des matchs, d’analyses d’après-match, de profils et de comparaisons de joueurs et de nombreuses autres fonctionnalités, afin de rapprocher les fans de basket et les médias, de permettre à tous de plonger en profondeur dans des statistiques avancées de manière claire et de créer des expériences sportives numériques uniques et attrayantes grâce à de nouveaux modèles et à une compréhension innovante de la compétition. »

« La technologie continue de se répandre dans le sport aussi rapidement que jamais, et le basket est l’un des principaux acteurs du mouvement analytique actuel. Dans le cadre d’un effort plus large pour renforcer notre offre et proposer un contenu innovant, nous sommes donc heureux de collaborer avec Viziball pour les saisons à venir, car ils nous aideront à améliorer la disponibilité des données de la Basketball Champions League, en les rendant plus accessibles et plus attrayantes pour toutes nos différentes parties prenantes. »

Patrick Comninos, PDG de la Basketball Champions League

« C’est une grande opportunité de montrer notre expertise à travers ce partenariat, de consolider et de poursuivre notre approche innovante combinant la visualisation de données et les stats avancées. L’expansion des stats avancées dans le basket de la FIBA est clairement l’un de nos principaux objectifs. La BCL a une capacité constante à innover et à exprimer ses besoins spécifiques, et dans certains cas d’analyse difficile. »

Guillaume Blot, PDG de Viziball

La Basketball Champions League a d’ores et déjà mis en avant un premier aperçu de cette collaboration (disponible ici) et assure que d’autres développements arriveront prochainement.

Photo : Basketball Champions League x Viziball

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019