Eurocup féminine : la paire Harmon-Tolo délivre Basket Landes contre Bourges !

Killian Verove
0

Ce choc franco-français, comptant pour les quarts de finale de l’Eurocup féminine, a tourné en faveur de Basket Landes (65 à 63) et pourtant, c’est Bourges qui faisait la course en tête à l’entame du dernier quart.

Ce quart de finale aller d’Eurocup féminine, remix d’un match joué il y a quelques jours à peine en LFB et qui opposait donc deux équipes du championnat de France, a tenu toutes ses promesses. Après une entame de match davantage en faveur de Basket Landes, c’est bel et bien Bourges qui a pris les devants et qui tenait le match par le bon bout. Pendant près de 20 minutes, les joueuses d’Olivier Lafargue étaient en tête, bien emmenée par une Iliana Rupert des grands soirs (elle a d’ailleurs terminé meilleure marqueuse et meilleure évaluation de la rencontre avec 15 points pour 18 d’évaluation). À l’entame du dernier quart-temps, Bourges affichait ainsi une courte avance de six points. Suffisante pour aller l’emporter, plus ou moins facilement, sur le parquet de l’Espace Mitterand de Mont-de-Marsan ? Leur adversaire du soir en a décidé autrement, effaçant son retard et offrant à son public, présent en nombre, une fin de match parfaitement irrespirable.

30 secondes à jouer, le score est de 63 partout

C’est alors que, bien servie par Marianna Tolo, Jillian Harmon inscrit, d’un joli tir pris en tête de raquette à 25 secondes du coup de sifflet final, ce qui s’est révélé être le panier de la victoire pour Basket Landes. Sur la dernière possession, Alix Duchet a eu l’opportunité d’égaliser, de revenir à 65 partout, mais son tir est parfaitement contré par… Marianna Tolo.

De quoi récompenser ce duo, entre l’Australo-croate qui boucle la rencontre avec 12 points, 4 rebonds, 2 passes décisives et 2 contres pour 13 d’évaluation, et l’Américaine qui termine avec 9 points à 4 sur 8 aux tirs et 7 rebonds pour 15 d’évaluation. Mais aussi et surtout, de quoi offrir à leur équipe une victoire des plus importantes contre une équipe de Bourges qui les avait battu quelques jours plus tôt. Le quart de finale aller en poche, il va tout de même falloir batailler dur lors du match retour, en terres berruyères, pour pouvoir se qualifier pour la suite de la compétition. Une rencontre prévue le jeudi 17 mars prochain.

Dans les autres matchs du soir, le troisième représentant français qu’est l’ASVEL Féminin s’est incliné sur son parquet face au CBK Mersin Yenisehir (64 à 77) et le Galatasaray n’a fait qu’une bouchée du KSC Szekszard (60 à 88).

Photo : Basket Landes (Eurocup féminine)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019