Aller au contenu

Euroleague : Un classement avec les clubs russes, un autre sans

Il existe actuellement deux visions du classement de l’Euroleague. L’une… indécente tient compte de la participation des trois clubs russes. Mais qui peut croire que ceux-ci seront réintégrés à la compétition avant la deadline fixée au 21 mars ? Et l’autre en annulant les résultats des 15 autres équ

Il existe actuellement deux visions du classement de l’Euroleague. L’une… indécente tient compte de la participation des trois clubs russes. Mais qui peut croire que ceux-ci seront réintégrés à la compétition avant la deadline fixée au 21 mars ? Et l’autre en annulant les résultats des 15 autres équipes obtenus face à eux.

Comme on peut le constater l’AS Monaco est défavorisée par la deuxième hypothèse, notamment vis à vis d’Anadolu Efes, du Maccabi Tel-Aviv et du Bayern Munich. Sa performance hier soir face à l’équipe d’Istanbul lui permet néanmoins de toujours croire à ses chances d’intégrer le top 8 à l’issue de la saison régulière. C’est, a priori, la seule possibilité pour la Roca Team d’assurer sa place en Euroleague pour la saison prochaine. Mais qui, en fait, peut lire dans l’avenir par les temps qui courent ?

Avec les clubs russes :

Sans les clubs russes :

L’AS Monaco n’a plus que 4 matches au programme. Elle va recevoir Olympiakos, Vitoria et Berlin et se rendre à Milan.

Photo : Donta Hall (Monaco, Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité