Elric Delord (Le Mans) attend une réaction face à une équipe remodelée de Gravelines-Dunkerque

Killian Verove
0

Après la correction reçue à Dijon, Le Mans enchaîne avec un nouveau déplacement délicat, face à Gravelines-Dunkerque. Elric Delord espère un sursaut d’orgueil de ses joueurs mais se méfie de son adversaire.

« Là-bas, il y a des choses qui ne m’ont pas plus. Mais aux joueurs non plus. Et de voir en image certaines attitudes, ça fait mal. Il y a comme un sentiment de honte. » Ces propos, rapportés par Ouest France, ne sont autre que ceux d’Elric Delord, l’entraîneur du Mans, qui ne semble pas près d’oublier la gifle reçue à Dijon et l’attitude de ses joueurs au cours de ce match-là. Et pourtant, il va leur falloir se relever rapidement s’ils veulent espérer faire tomber le BCM Gravelines-Dunkerque, dans le cadre de la 22ème journée de Betclic Élite. Pour cela, Elric Delord avoue volontiers qu’avec ses assistants, ils ont augmenté leur niveau d’exigence pour faire en sorte que leurs joueurs perdent leurs mauvaises habitudes.

Profiter d’une équipe en reconstruction pour repartir de l’avant ?

Amoindrie par les blessures de Kaza Kajami-Keane et Scott Bamforth (respectivement pour une lésion aux ischios et une entorse de la cheville), le MSB n’avait rien pu faire face à Dijon. Sur le parquet du Sportica, la formation sarthoise aura à faire à une équipe en reconstruction et à un J.D. Jackson contraint de s’adapter à une toute nouvelle paire de joueurs sur la ligne arrière. Écartés des terrains, Brandon Taylor et Marcquise Reed ont été remplacés par Ray McCallum et Jeremiah Hill. À noter que le second a déjà croisé le chemin du Mans, lors du tour préliminaire de la Basketball Champions League, en septembre dernier. Alors qu’il évoluait sous le maillot de l’équipe russe de Perm, l’arrière de 26 ans avait planté 17 points et distribué 6 passes décisives. « La bonne nouvelle, c’est qu’on sait comment il joue. La mauvaise, c’est qu’il nous avait fait la chanson », témoigne Elric Delord, pour qui ce mauvais souvenir pourrait un tant soit peu l’aider pour le match face au BCM.

Cet équilibre relatif entre les deux équipes fait d’ailleurs sourire J.D. Jackson, l’entraîneur du BCM : « Au moins, aucune des deux équipes ne pourra se trouver d’excuses. » Reste à savoir laquelle de ces deux formations parviendra à prendre le dessus, Le Mans ayant pour objectif de rester dans le Top 5 alors que Gravelines-Dunkerque doit gagner pour espérer une place en playoffs. Pour le savoir, rendez-vous dès 18h00. Un match à suivre sur les antennes de beIN Sports.

Photo : Elric Delord (MSB)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019