Paris Basketball : Kyle O’Quinn parti, place aux jeunes ? Jean-Christophe Prat évoque un groupe « soulagé »

Killian Verove
0

Alors que le Paris Basketball a renoué avec la victoire, Jean-Christophe Prat s’est exprimé sur un élément qui a fait du bien à tout un groupe : le départ de Kyle O’Quinn.

Kyle O’Quinn parti, le Paris Basketball libéré ? C’est en tout cas ce qu’a confié Jean-Christophe Prat en conférence de presse d’après match, dans des propos rapportés par Paris Basketball On Air. Sans détour, il a affirmé qu’il y avait un problème entre les différentes parties et que la séparation a enlevé un poids à tout le monde. 

« Oui certainement, le groupe est soulagé, on ne va pas faire de langue de bois. On ne va pas se le cacher, on avait un problème et quand il y a un problème, les responsabilités sont partagées. Ce n’est pas 100% lui, ni 100% le club. Il y a des choses que l’on a pas bien faites, d’autres si, et réciproquement pour lui. Le plus important c’est vraiment de se concentrer sur ceux qui sont là et d’apprendre de ce qu’il s’est passé. Ça arrive dans tous les clubs, il faudra juste en tirer des enseignements mais ce n’est pas le bon moment pour l’instant. »

Ce départ pourrait-il permettre à des jeunes espoirs de gagner quelques minutes avec l’effectif professionnnel ? Jean-Christophe Prat ne s’interdit rien, notamment en ce qui concerne la formation, aspect primordial du projet sportif du Paris Basketball. Mais il garde à l’idée qu’il est préférable de commencer par lancer les jeunes du club, comme Mohammed Diawara, qui a pris part à la victoire face à Bourg-en-Bresse. 

« On a un département scouting. Le weekend dernier on est allé voir des 2008 et des 2009 à Poissy. On a trouvé des perles rares, qui sont déjà très grands et très bons. Donc oui, on avance déjà là-dessus. On essaye toujours d’avoir un coup d’avance, mais on va d’abord s’occuper de nous et essayer d’avancer avec nos joueurs. On a Juhann (Begarin) et Ismaël (Kamagate) qui vont sûrement nous quitter à la fin d’année, on a Milan (Barbitch) qui est toujours là. Avant d’aller recruter à l’extérieur on va déjà s’occuper des nôtres, c’est ça notre priorité. Si je mets Mo sur le terrain c’est qu’il le mérite. Je peux me permettre de les faire jouer quand on a un petit peu de marge, parce qu’on est quand même dans une lutte pour le maintien pour l’instant, mais après si ça se passe bien on les mettra de plus en plus. Si on se sécurise assez vite et qu’on ne peut pas jouer au-dessus, on n’hésitera pas à les mettre sur le terrain. »

Photo : Kyle O’Quinn (Thomas Savoja)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019