Euroleague : Pablo Laso, coach du Real Madrid avant le match face à l’ASVEL : « Une équipe très physique, athlétique »

Dans la perspective du match de ce jeudi face à l’ASVEL, le coach du Real Madrid, Pablo Laso, s’est exprimé sur la situation médicale de son équipe et sur son adversaire :

« Carlos Alocen, Fabien Causeur et Jeff Taylor sont sains et saufs. Il y a encore des doutes pour certains autres. Trey Thompkins a un virus qui semble être le même que celui qui a touché Nigel Williams-Goss, qui va déjà bien. Alberto Alocén et Walter Tavares ont eu un malaise. Je veux être optimiste et je pense que je pourrai compter sur eux, mais cette semaine nous n’avons pas pu forcer à l’entraînement. »

Pablo Laso a également donné son avis sur l’équipe villeurbannaise :

« C’est une équipe très physique, athlétique. Ils ont de bons marqueurs avec Elie Okobo et Dylan Osetkowski. Ils jouent bien au poste bas et en un-contre-un. Ensuite, ils ont une large rotation au centre avec Fall, Gist, Antetokounmpo et Wembanyama, un jeune gars avec beaucoup de potentiel. Nous avons beaucoup de respect pour eux et ils ont perdu par moins de quatre points lors des quatre derniers matchs », a-t-il souligné.

Guerschon Yabusele et Thomas Heurtel vont affronter leur ancienne équipe et l’Argentin Gaby Deck s’intègre de plus en plus.

« Jouer contre son ancienne équipe apporte toujours une motivation supplémentaire. Quant à Deck, je dis toujours que c’est un joueur important pour nous. Bien qu’il nous ait connus et que nous l’ayons connu, un temps d’adaptation est nécessaire et petit à petit il nous montre sa meilleure version », a souligné Pablo Laso, qui n’a pas souhaité commenter l’amende que l’Euroleague a infligée à Sergio Llul pour « manque de respect envers les arbitres » lors du match face à l’Etoile Rouge de Belgrade.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019