Jordan Howard (Strasbourg) cartonne : « Il faut donner du crédit au coach et à mes coéquipiers : notre force, c’est l’équipe ! »

Killian Verove
0

Engagé en tant que pigiste médical de John Roberson, Jordan Howard fait des étincelles sous le maillot de Strasbourg. Après la victoire face à Champagne Basket (99 à 85), il a loué le collectif de la SIG.

Pour son cinquième match de Betclic Élite sous le maillot de la SIG Strasbourg, Jordan Howard a pris feu. Le meneur de 25 ans a planté 25 points, à 8 sur 11 aux tirs dont 7 sur 8 à 3-points, pour 26 d’évaluation. Le tout en 28 minutes sur le parquet du Rhénus, face à une équipe de Champagne Basket qui n’a jamais vraiment réussi à le contenir, jusqu’à s’incliner, inévitablement (99 à 85). Mais au-delà de la performance individuelle de l’international portoricain, c’est le collectif qui a primé dans cette rencontre, remportée par une équipe strasbourgeoise revancharde, seulement 72 heures après avoir perdu au buzzer contre Monaco.

Interrogés en conférence de presse, l’un des héros de la soirée, Jordan Howard, qui est revenus sur cette victoire, décrochée à grands coups d’efforts collectifs et individuels. Son coach, Lassi Tuovi, en a fait de même, ajoutant à son discours un message empli de fierté pour son pigiste médical.

« Nous entrons dans une période de la saison très proche des Playoffs. Peu importe comment on gagne parfois, chaque victoire et super importante. La défaite à Monaco était difficile, mais elle a rendu la victoire de ce soir encore plus importante pour rester dans le haut du classement. Chaque victoire est une grosse victoire maintenant. Et Champagne Basket est une bonne équipe, capable de beaucoup scorer. Nous leur avons laissé trop cette opportunité en première mi-temps. Offensivement nous étions bien, mais il était clair qu’il fallait qu’on soit meilleur en défense. En deuxième mi-temps c’est grâce à notre défense qu’on a fait la différence.

Je continue d’apprendre match après match. C’est ma première saison en Europe, mais l’environnement ici est parfait pour moi. Que ce soit les coaches ou les gars, tout le monde me met en confiance pour que je fasse ce que je sais faire. Durant ce match on me demandait de continuer à shooter, je l’ai fait. C’est plus simple quand la balle bouge bien et quand on me met dans de bonnes positions. J’ai réalisé une belle performance ce soir, mais c’est au coach et à mes coéquipiers qu’il faut donner du crédit, pour m’avoir mis dans de bonnes positions de tirs. La force de ce groupe c’est que ce soir c’était moi, le prochain match ce sera quelqu’un d’autre. Notre force, c’est l’équipe

Jordan Howard, meneur de la SIG Strasbourg

« C’était difficile de prévoir quel genre de match nous allions avoir. Nous avons eu du mal au début, mais quand tu accueilles une équipe qui a plus de fraîcheur c’est le risque. Néanmoins, je suis satisfait et heureux d’avoir eu 9 joueurs pros ce soir. Ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivé. Il faut reconnaître que l’on n’a pas été très bon défensivement, mais il faut aussi voir que beaucoup de joueurs ont fait de gros efforts. Offensivement c’était bien et c’est une victoire collective au final.

Il y a eu plusieurs périodes durant ce match. Howard et Mitchell durant la 1e mi-temps, Morin a mis des paniers à son entrée, Taylor a pris la suite et Cavalière a fini fort. C’est un signal fort indiquant qu’on a une bonne équipe. Tu ne peux pas être tout le temps bon, mais tu sais qu’il y a plusieurs personnes, à différents moments qui peuvent prendre leur responsabilité. Je suis particulièrement heureux pour Jordan qui a fait un très bon match. »

Lassi Tuovi, entraîneur de la SIG Strasbourg

Photo : Jordan Howard (Basketball Champions League)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019