C.J. Massinburg fragile ? Romain Chenaud balaye cette hypothèse et parle de « sur engagement »

Killian Verove
2

Préservé à plusieurs reprises cette saison, C.J. Massinburg n’en demeure pas moins un élément important de l’effectif de Limoges. Et ce n’est pas Romain Chenaud qui va dire le contraire.

Un temps pigiste médical de Gerry Blakes, puis prolongé jusqu’au terme de la saison, C.J. Massinburg est rapidement devenu une pièce maîtresse de l’effectif du Limoges CSP. Considéré comme la bonne pioche par excellence, l’arrière américain de 24 ans ne cesse de séduire, lui qui apporte pas moins de 14,9 points, 4,6 rebonds et 4 passes décisives de moyenne par match, pour une évaluation de 16,9.

Pour autant, C.J. Massinburg a plusieurs fois dû être préservé en raison de problèmes musculaires à répétition. Interrogé à ce sujet par France Bleu Limousin, l’entraineur adjoint Romain Chenaud – qui a été amené à officier à la place de Massimo Cancellieri, testé positif au Covid, lors du match face à Boulogne-Levallois – balaye l’idée d’une quelconque fragilité, clamant au contraire un trop plein de bonne volonté.

« Ce qu’il faut bien prendre en compte, c’est le fait que c’est un joueur qui s’engage beaucoup physiquement, qui ne compte pas ses efforts. Vous le voyez en match mais on le voit tous les jours à l’entrainement. Et c’est un jeune joueur. Il n’est pas dans l’économie mais surtout, il n’est pas encore dans une connaissance parfaite des situations. Donc parfois, il y a un peu de sur engagement et il le paye comme le week-end dernier. Pour moi, ce n’est pas un si mauvais signe que ça à l’échelle de sa carrière. C’est frustrant d’avoir du faire sans lui lors de quelques rencontres mais au moins, on sait que lors de tous les autres matchs, il répond présent et il s’investit fort. Il s’engage des deux côtés du terrain. Et ça a quand même une vraie valeur. »

Romain Chenaud, entraîneur adjoint du Limoges CSP

Photo : C.J. Massinburg (Limoges CSP)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
  1. DAO

    Bonjour ,
    Impossible de me connecter pour réinitialiser mon mot de passe comme demandé aprés réception de la validation de mon abonnement.

    Merci
    Bien cordialement

    1. Bruno Ferret

      Bonjour monsieur Dao,

      Nous venons de vérifier, nous avons réinitialisé votre adresse mail (celle avec un 15 dedans).
      Normalement, vous devriez recevoir un email de confirmation qui vous permettra de valider votre abonnement.
      En cas contraire, n’hésitez pas à nous recontacter.

      Très cordialement,
      La rédaction

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019