Aller au contenu

Espagne : Chima Moneke et Manresa étrillent le Real Madrid

Après avoir battu Barcelone en janvier dernier, l’équipe espagnole de Manresa poursuit sa saison historique en s’offrant le scalp du Real Madrid (75 à 86).

Après avoir battu Barcelone en janvier dernier, l’équipe espagnole de Manresa poursuit sa saison historique en s’offrant le scalp du Real Madrid (75 à 86).

Troisième de Liga Endesa. Avec un bilan de 16 victoires et seulement 8 défaites. Du jamais vu pour Manresa à ce stade de la saison, pas même lorsqu’ils ont remporté le titre en 1997-1998. Une formidable réussite que les hommes de Pedro Martínez n’ont pas volé. Habituellement emmenée par le trio Sylvain Francisco-Chima Moneke-Ismael Bako, bien connu du championnat de France, c’est sans l’ancien intérieur de l’ASVEL que Manresa s’est présentée face au Real Madrid ce dimanche, pour un match de la 25ème journée du championnat espagnol.

Profitant de la maladresse du Real Madrid (44% à 2-points, 7 sur 23 à 3-points), qui avait pourtant pris le meilleur après dix minutes de jeu, les joueurs de Manresa sont restés dans le match. Au retour des vestiaires, le Real Madrid n’a pu stopper le coup d’accélérateur adverse, amorcé notamment par un certain Chima Moneke. L’ex-energizer d’Orléans a compilé 14 points et 10 rebonds pour 23 d’évaluation. De quoi permettre à Manresa de compter jusqu’à 16 points d’avance et de finalement l’emporter (75 à 86). Une première en terres madrilènes depuis plus de sept ans. À noter que Manresa est la seules équipe à avoir battu le Real Madrid et Barcelone à l’extérieur. Historique.

Photo : Chima Moneke (Basketball Champions League)

Commentaires

Fil d'actualité