La Ligue Nationale de Basket va mener une action contre le racisme et l’antisémitisme

Sacha Rutard
0

À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale du 21 mars, et dans le cadre de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme initiée par la DILCRAH, les Ligues de Sport Professionnel représentées par l’ANLSP, les unions et groupements de la Fédération des Entraîneurs Professionnels (FEP), de la Fédération Nationale des Associations et Syndicats de Sportifs (FNASS), et de l’Union des employeurs des sports collectifs professionnels (UNIPROS) comptant 23 entités actrices du sport professionnel s’unissent pour combattre toute forme de racisme et d’antisémitisme au sein de leur sport.

Ce combat passe par l’action de tous (instances, clubs, sportifs, dirigeants, entraîneurs, arbitres…), ensemble et d’une seule voix, et sur tous les terrains. Tout au long des saisons sportives, les Ligues de Sport Professionnel œuvrent au quotidien pour sensibiliser l’ensemble de leurs parties prenantes et alerter contre toute forme de discrimination.


La Ligue Nationale de Basket et les clubs de Betclic ELITE et de Pro B diffuseront des messages de tolérance sous le slogan « La Diversité est Notre Force » et le hashtag #NoRacism.

En digital, la ligue et les clubs mettront en avant la diversité de leurs effectifs à travers des visuels et des prises de parole des joueurs. Dans les salles, le message de la campagne s’affichera sur la panneautique LED, renforcé par la lecture d’un texte par les speakers. Cette campagne s’appuie sur « La Charte Ethique du Basketball » rédigée en commun par la FFBB et la LNB définit les valeurs fondamentales du basketball et de bonne conduite de tous les acteurs.
Le Comité Ethique, créé en application de cette charte, est un observatoire et un garant du respect de ces valeurs.

Alain Beral, Président de la Ligue Nationale de Basket :
« Le sport ne doit pas être utilisé pour exprimer de la haine, mais pour se rassembler autour de son équipe aussi bien sur le parquet que dans les tribunes sans discrimination d’aucune sorte. A la Ligue Nationale de Basket, cette diversité nous la revendiquons et nous continuerons à lutter contre toutes les formes de discrimination au sein de notre sport. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019