Léo Westermann (Monaco) : « Tout donner contre l’Olympiakos, une des meilleures équipes d’Euroleague ! »

Killian Verove
0

La mission playoffs se poursuit pour l’AS Monaco, qui reçoit en son antre l’Olympiakos. De quoi marquer le début d’une folle semaine, que l’ensemble du club monégasque sait évidemment décisive pour la suite. À commencer par Léo Westermann.

Avec l’exclusion définitive des trois clubs russes (CSKA Moscou, Zenit St. Petersbourg et UNICS Kazan) pour la saison 2021-2022, que l’Euroleague a rendu officielle ce mardi, l’AS Monaco pointe à la huitième place du classement, synonyme de qualification en playoffs. Mais cela ne tient à rien. D’autant plus que la Roca Team n’a pas le plus léger des calendriers de fin de saison régulière, avec des matchs contre Baskonia, Milan et l’Alba Berlin. Mais la mission playoffs se poursuit dans un premier temps avec une opposition contre l’Olympiakos, troisième de la compétition.

Ces conditions pourraient en effrayer plus d’un, mais les membres de l’AS Monaco sont conscients de ce qui les attend et semblent déterminés à atteindre leur objectif en accrochant une place pour les playoffs d’Euroleague. C’est en tout cas ce qu’ont confié Léo Westermann et Sasa Obradovic, interrogés avant le match contre la formation grecque du Pirée.

« C’est une semaine folle avec potentiellement quatre matches (NDLR : deux d’Euroleague, un quart de finale et potentiellement une demi finale de coupe de France) C’est aussi certainement une semaine décisive pour la suite de la saison. On est focalisés sur ce match contre Olympiakos, l’une des meilleures formations de l’EuroLeague, nous allons tout donner pour essayer d’aller chercher la victoire ».

Léo Westermann, joueur et capitaine de l’AS Monaco 

« On va jouer une équipe qui joue actuellement l’un des meilleurs basket européen. C’est un très beau challenge. On sait tous à quel point ce match contre Olympiakos est important. On est prêt à les jouer. L’équipe progresse de semaine en semaine, match après match. L’alchimie est meilleure dans le groupe depuis quelques semaines. On doit être intelligent et patient, on ne gagnera pas contre les grecs à la fin du premier quart-temps, c’est 40 minutes à fond ».

Sasa Obradovic, entraîneur de l’AS Monaco

Photo : Léo Westermann (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019