Aller au contenu

Laurent Legname (Bourg-en-Bresse) : « À chaque fois, c’est la même histoire, un manque de constance et de discipline… »

Bourg-en-Bresse voit la qualification pour le Top 16 de l’Eurocup s’éloigner encore davantage après sa défaite face à Ulm (72 à 85), la 11ème en 16 journées…

Bourg-en-Bresse voit la qualification pour le Top 16 de l’Eurocup s’éloigner encore davantage après sa défaite face à Ulm (72 à 85), la 11ème en 16 journées…

Si les joueurs de Bourg-en-Bresse n’ont jamais jeté les armes, s’arrachant jusque dans les derniers instants pour s’offrir un ultime espoir, ils n’ont pu faire mieux que de s’incliner face aux Allemands de Ulm. La faute à tout un tas de détails on ne peut plus importants qui ont semble-t-il été négligés par les hommes d’un Laurent Legname passablement agacé de voir les siens sombrer à nouveau au cours d’un match à l’importance capitale.

Dominée au rebonds (42 à 25), écrasée à l’évaluation collective (111 à 57), la JL Bourg s’est faite mener par le bout du nez par les coéquipiers d’un Semaj Christon rayonnant. L’ancien du Limoges CSP a compilé 18 points à 6 sur 9 aux tirs, 12 passes décisives et 4 rebonds. Résultat, une défaite finale sur le score de 72 à 85 en faveur des Allemands. Mais plus que le résultat, c’est la manière qui n’a pas vraiment plu à Laurent Legname, qui l’a fait savoir au terme de la rencontre.

« À chaque fois, c’est la même histoire. Vous ne pouvez pas vous qualifier pour le Top 16 parce qu’à chaque fois vous perdez des matchs à cause des détails, de la discipline. Notre équipe a fait un gros effort, elle n’a jamais baissé les bras. Mais nous avons raté trop de choses. À chaque fois. Dans cette compétition, le niveau est très élevé. Vous jouez contre de grandes équipes, de grands joueurs, des joueurs intelligents. Si vous manquez trop de détails… à chaque fois c’est la même histoire. Vous n’êtes pas assez constant pour gagner un match. C’est juste ça. Il ne s’agit pas de trouver une solution offensivement ou défensivement, mais d’être plus constants et plus disciplinés. Il est là le problème. »Laurent Legname, entraîneur de Bourg-en-Bresse

Même si une qualification pour le Top 16 de l’Eurocup n’est pas définitivement hors d’atteinte, il faudrait un sacré concours de circonstances – qui viendrait évidemment s’ajouter à des victoires des joueurs de Bourg-en-Bresse sur les deux derniers matchs qu’il leur reste à disputer, face au Buducnost Podgorica et à la Virtus Bologne – pour que la Jeu poursuive l’aventure européenne cette saison…

Photo : Laurent Legname (Jacques Cormarèche)

Commentaires

Fil d'actualité