Donatas Motiejunas (Monaco) de retour à son meilleur niveau grâce à… un kinésithérapeute personnel !

Motivé à l’idée d’atteindre des sommets, que ce soit sur le plan personnel ou collectif, Donatas Motiejunas a intégré une clause un peu spéciale à son contrat le liant à Monaco.

« J’ai mis une clause spéciale dans mon contrat pour que Virginius Mikalauskas travaille avec moi au quotidien. » Virginius Mikalauskas, ce n’est autre que le kinésithérapeute personnel attitré de Donatas Motiejunas. Le pivot lituanien est des plus reconnaissants envers lui, qui l’a aidé à retrouver un très bon niveau (10,7 points et 5 rebonds pour 12,1 d’évaluation de moyenne en Euroleague cette saison) après de graves blessures, mais pas que. Il l’est également envers l’AS Monaco, qui lui a donné l’opportunité de continuer à travailler avec lui. Toute une histoire sur laquelle il est revenu dans un long entretien avec la gazzetta.gr.

« Virginius ne travaille pas pour l’équipe, je l’ai pour un usage personnel (rires…) ! Je suis reconnaissant envers Monaco de m’avoir permis de travailler avec lui dans le cadre de ma récupération quotidienne. Mon lien avec lui est tel que j’ai mis une clause spéciale dans mon contrat pour sa présence. Tout le monde sait que j’ai beaucoup souffert dans le passé d’une grave blessure au dos et ce physiothérapeute connaît très bien mon corps. C’est l’homme à qui je dois en grande partie mon retour au haut niveau après avoir quitté la NBA et dans chaque partenariat, sa présence à mes côtés est un prérequis. »

De quoi permettre à Donatas Motiejunas d’être au meilleur de sa forme, à 31 ans, pour aider Monaco à atteindre les playoffs d’Euroleague ? C’est en tout cas l’objectif clairement affiché par le big man de 2,13 m, juste avant le match entre la Roca Team, actuellement 8ème du classement, et l’Olympiakos.

« L’objectif depuis le début de la saison ? Nous voulons gagner le championnat de France et jouer un rôle de premier plan en Euroleague. E t c’est pourquoi nous avons acquis des joueurs de très haut niveau. Il ne nous suffit pas de faire une « bonne » saison régulière. Nous avons faim de gagner chaque match européen et après l’Eurocup de l’année dernière, nous voulons participer aux playoffs de cette année et viser le plus haut possible. Je pense que nous avons un effectif assez complet et l’arrivée du coach Obradovic nous a donné un coup de pouce supplémentaire. »

Photo : Donatas Motiejunas (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019