Vincent Collet (Boulogne-Levallois) avant la réception de Badalone : « La meilleure équipe qu’on ait jouée cette année »

Killian Verove
0

Boulogne-Levallois accueille Badalone, leader du groupe A en Eurocup. Une rencontre qui s’annonce délicate selon Vincent Collet.

De retour à Marcel-Cerdan, Boulogne-Levallois va avoir à coeur de repartir de l’avant après avoir perdu quelques plumes en déplacement, face au Partizan Belgrade d’abord (défaite 87 à 72), puis contre Limoges (défaite 109 à 104). Mais les hommes de Vincent Collet vont devoir s’employer s’ils veulent avoir une chance de regoûter à la victoire, car leur adversaire du soir est des plus coriaces.

Leader du groupe A en Eurocup, Badalone affiche un bilan de 12 victoires pour seulement 3 défaites, alors que Boulogne-Levallois pointe en cinquième position avec 8 victoires et 5 défaites. Sans oublier que lors du match aller, les Metropolitans 92 s’étaient largement inclinés, sur le score de 86 à 63… Sans surprise, ce match s’annonce donc compliqué sur le papier et ce n’est pas Vincent Collet qui dira le contraire, lui qui semble en avoir bel et bien conscience.

« C’est clairement la meilleure équipe qu’on ait jouée cette année. C’est la plus grosse défaite qu’on ait concédée, où on avait vraiment été dominé au match aller. On était pourtant dans une période où on gagnait beaucoup. Mais c’est une équipe qui joue très bien au basket, qui a bien sûr de bons joueurs mais pas seulement. Ça dépasse vraiment la qualité individuelle des joueurs, les articulations offensives et défensives sont remarquables. C’est une équipe qui a une histoire, les joueurs espagnols y sont depuis un certain nombre d’années. Ils ont ajouté Tomic et Ribas l’an passé et on sent que c’est une équipe qui se connaît parfaitement. Même des joueurs qui ailleurs peut être ne sortiraient pas du lot, sont très efficaces parce que c’est le système qui permet cette efficacité. Il va vraiment falloir qu’on ait beaucoup d’engagement pour essayer de perturber justement cette qualité collective qu’on perçoit dès qu’on regarde leurs matchs. Ils sont très en place des deux côtés du terrain, il va falloir que nous soyons vraiment à notre meilleur niveau pour pouvoir espérer mettre les grains de sable qu’il faudrait pour pouvoir d’abord les gêner, et si on y parvient bien à peut-être remporter le gain du match. »

Vincent Collet, entraîneur de Boulogne-Levallois

Photo : Vincent Collet (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019