Aller au contenu

Euroleague : Vitoria, un autre tournant pour Monaco

Nouvelle rencontre capitale pour la Roca Team en Euroleague. Cette fois-ci face aux Espagnols de Baskonia Vitoria, ce vendredi à Gaston-Médecin. La victoire est obligatoire pour conserver son rang dans le top 8.

Nouvelle rencontre capitale pour la Roca Team en Euroleague. Cette fois-ci face aux Espagnols de Baskonia Vitoria, ce vendredi à Gaston-Médecin. La victoire est obligatoire pour conserver son rang dans le top 8.

10ème du classement, l’équipe basque réalise une saison en demie teinte. Les Espagnols cumulent 11 victoires pour 15 défaites alors qu’il ne leur restent que deux matchs avant le terme de leur saison régulière. Lors du match aller en Espagne, les Roca Boys s’étaient inclinés 78 à 66.

Néanmoins, les joueurs du coach croate Neven Spahija restent sur 4 victoires consécutives et notamment un dernier succès, avant-hier soir à domicile face au Fenerbahce, 77 à 62. MVP de cette rencontre avec 25 d’évaluation, Wade Baldwin IV a inscrit 24 points, délivré 6 passes et intercepté 2 balles. Le meneur américain de 25 ans est globalement le meilleur marqueur de l’équipe espagnole avec une moyenne de 14,3 points par match.

Portée par une attaque de feu, une défense étouffante et une salle en fusion, la Roca Team a surclassé, mercredi, l’Olympiakos le Pirée, 3ème d’Euroleague. Les hommes de Sasa Obradovic se sont imposés avec la manière 92 à 72 et restent solidement accrochés à leur 8ème place. Les Roca Boys ont pris le dessus lors du second quart-temps, à l’issue d’une série de 26-4 qui a eu raison des Grecs. Mike James, au sommet de son art, a terminé avec 25 points dans la besace. Dwayne Bacon et Will Thomas ont également régalé sous l’arceau avec 5 rebonds chacun (33 au total).

« Les joueurs expriment tout leur potentiel et donne tout pour le collectif. Jouer en équipe était la seule manière de battre une telle formation, notre défense a été très bonne. Il serait dommage que l’on n’arrive pas à se qualifier pour le Top 8. On doit rester concentrés sur la suite, Baskonia est une très bonne équipe, mais je crois en mes joueurs, » a déclaré le coach monégasque, Sasa Obradovic, après la réception de l’Olympiakos.

Photo : Will Thomas (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité