Émotion, pression, cohésion… Les mots de Sasa Obradovic et Paris Lee avant Monaco-Baskonia

Killian Verove
0

Après son importante victoire contre l’Olympiakos, Monaco reçoit Baskonia avec, en ligne de mire, une qualification en playoffs d’Euroleague. « Un grand challenge » selon Sasa Obradovic.

Le suspens autour des équipes qualifiées pour les playoffs d’Euroleague ne cesse de grandir. Notamment pour l’AS Monaco, qui a son destin entre ses mains et qui va devoir s’employer pour décrocher un ticket pour la suite de la compétition. Pour son avant-dernier match – de saison régulière d’Euroleague – sur le parquet de la salle Gaston-Médecin, moins de 48 heures après s’être brillamment imposé contre l’Olympiakos, la Roca Team reçoit les Espagnols de Baskonia. Un concurrent direct qui, pour rappel, s’était imposé 78 à 66 à l’aller.

Si Sasa Obradovic se méfie de son adversaire, qu’il juge extrêmement complet, il n’en oublie pas pour autant l’objectif qui est celui de tout un groupe, emmené par un Paris Lee plus motivé que jamais, comme il l’a confié dans des propos rapportés par le site officiel de l’AS Monaco.

« Vous devez contrôler votre émotion, la pression, nous avons cette pression à tous les matches, pour jouer bien, pour gagner encore… Baskonia, j’ai un grand respect pour le roster et pour le coach, un ami à moi, ils ont la taille, à chaque position, la qualité athlétique, ce sera dur ils ont de grands shooteurs, tout ce dont une grosse équipe a besoin, ils l’ont en magasin. Avoir cette chance d’aller pour la première fois dans le Top 8 est un grand challenge. »

Sasa Obradovic, entraîneur de l’AS Monaco

« Nous avons confiance en nos capacités, nous devons rester concentrés sur la tâche qui est devant nous, sans penser au classement et aux conséquences. Nous savons que Baskonia est une équipe très solide mais notre cohésion et la motivation seront très fortes. Le soutien du public nous aide à nous surpasser. Nous avons l’une des meilleures attaques mais pour nous, tout part de la défense, ce sera encore notre credo ce vendredi ».

Paris Lee, meneur de l’AS Monaco

Photo : Paris Lee (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019